
Stade : Nelson-Mandela
Affluence : huis clos
Arbitres : Mechaïria, Bouima, Hamaïdi.
Buts : Bangoura (54’) – MCA
Boussouar (76’) – CRB
Averts : Boukerchaoui (42′), Benahmed (83’, 85’) – CRB
Khelif (81’), Helaïmia (83’)- MCA
Exp : Benahmed (85’) – CRB
CRB : Zeghba, Keddad (Doumbia 70’), Benayada, Laouafi, Boukerchaoui, Selmi (Mbe79’), Benahmed, Boussouf (Boussouar 60’), Chaâbi (Belkhir 60’), Hamroune, Meziane (Mayo 60’)
Ent : Sead Ramovic
MCA : Moussaoui, Khelif, Helaïmia (Hamidi 72’), Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana, Tabti (Draoui72’), Naïdji, Messoussa (Kipré 46’), Bangoura (Bayazid 88’).
Ent : Khaled Ben Yahia
La rencontre entre le CRB et le MCA a tenu toutes ses promesses, avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Le Chabab a été tenu en échec par le Mouloudia et cède ainsi des points importants dans la course au titre en cette fin de saison sportive. Il faut souligner que de nombreuses absences ont pesé sur le camp belouizdadi lors de cette rencontre cruciale. D’ailleurs, le match s’est avéré bien plus compliqué que prévu, le Chabab ayant eu beaucoup de mal à imposer son jeu et devant subir une bonne partie de la rencontre. Peu d’occasions franches se sont présentées pour le CRB, à l’exception d’une action isolée de Meziane, ce qui témoigne de la difficulté rencontrée.
C’est le MCA qui a dominé les débats durant toute la première période, se créant de nombreuses occasions de but. En seconde période, le MCA a intensifié son pressing, cherchant à ouvrir le score, ce qui a fini par arriver à la 56’ grâce à un superbe travail individuel de Bangoura, qui a marqué le premier but. Obligé de sortir de sa zone de confort, le Chabab a alors pris l’initiative d’attaquer. Les Belouizdadis ont pris des risques et ont failli être punis, mais la vigilance de Keddad et Benayada a permis d’éviter le pire. Le coach a effectué des changements décisifs et à la 76’ Boussouar a égalisé pour le Chabab sur un service de Belkhir. Le match était relancé, mais aucun but supplémentaire ne sera inscrit. Les deux équipes se sont livrées une bataille intense, sans qu’aucune ne parvienne à prendre l’avantage. Au final, le Chabab perd deux points précieux dans la course au titre et complique sa situation, on peut dire toutefois que le résultat du match n’arrange nullement les deux équipes, et profite même à la JSK qui a rejoint le MCA à la tête du classement.
Akram B.