Les Kabyles à seulement trois longueurs du maintien
JSK - Après le précieux point arraché vendredi au RCA sur son terrain

Les Canaris du Djurdjura ont réussi une excellente opération avant-hier en allant tenir en échec le RCA, un but partout, sur son terrain du stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arbâa. Un match très compliqué au final, face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Les poulains à Youcef Bouzidi ont cravaché dur tout au long de cette rencontre et jusqu’au coup de sifflet final. Alors que les supporters kabyles étaient découragés de voir leur équipe menée au score, Boualia obtient un penalty salutaire dans le temps additionnel, transformé par un excellent Mouaki plein de sang-froid, libérant ainsi ses équipiers aussi bien que les supporters kabyles. Un but en or pour les Kabyles, qui voient du coup leurs chances de maintien confortées un peu plus, eux qui ne sont désormais qu’à trois points de leur sacro-saint objectif de la saison, avec encore deux matchs à jouer dont un à domicile. Il faut le dire, si la JSK avait perdu ce match face au RCA, elle serait rentrée dans les calculs de fin de saison, notamment avec la victoire réalisée par le PAC à Béchar face à la JSS. C’est dire l’importance de ce but de Mouaki. Un but en or qui fait que les Canaris ont désormais leur destin entre les mains, eux qui ne sont plus qu’à trois points de leur objectif de la saison, en l’occurrence le maintien en Ligue 1 Mobilis et, du coup, la fin d’un cauchemar qui aura duré pratiquement depuis le début de la saison. Une saison dont se souviendront encore longtemps, les amoureux des Jaune et Vert, comme la pire de toutes.
Un 9e match sans défaite, et la série continue pour les Canaris
En réussissant à revenir avec le match nul de l’Arbâa, les kabyles ont préservé leur invincibilité. Les coéquipiers de Boukhanchouche viennent en effet d’enregistrer leur 9e match sans défaite dont 5 victoires, face à l’USMA, le MCEB, le MCA, le MCO et l’USB. Un bilan très positif pour le coach Bouzidi qui, jusqu’ici, n’a pas perdu le moindre match depuis sa venue à la JSK. Il reste maintenant au coach kabyle de réussir de bons résultats face au NC Magra et au CRB, pour terminer la saison en beauté, avec à la clé le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis, en fait l’objectif pour lequel il avait été appelé à la barre technique des Canaris.
Demain, le match de la saison face au NC Magra
Après le précieux point ramené vendredi passé de l’Arbâa face au RCA, la JSK s’apprête à jouer demain après-midi son match de la saison contre NC Magra au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un match que les Canaris doivent impérativement gagner pour assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Certes, il leur restera encore un autre match, celui de la dernière journée du championnat, face au CRB au stade 20 août de la capitale, mais il n’en demeure pas moins qu’il est demandé aux Kabyles d’assurer le maintien de la JSK dès cette avant-dernière journée face au NC Magra, et d’éviter ainsi les calculs de dernière minute.
M.L.