Fortunes diverses pour nos athlètes
Echos des épreuves d’athlétisme et para-athlétisme à Oran

Les épreuves de la deuxième séance d’athlétisme de la première journée des Jeux Sportifs Arabes ont débuté mardi, en fin d’après-midi, au stade olympique Miloud-Hadefi de Belgaïd, à Oran, avec au menu 18 épreuves dont 9 finales.
Par Sadek Belkheir
La première finale a concerné le saut en hauteur Messieurs, une épreuve dans laquelle Hichem Bouhanoune a dû se contenter de la médaille de bronze, avec un saut de 2,13m. En finale du 1500m Dames, la jeune Ghania Rezig est montée sur la 3e marche du podium. Mais la grande satisfaction de cette soirée n’est autre que Widad Yesri, qui a engrangé de l’or au javelot, grâce à un jet de 47,18 m, devançant ainsi deux bonnes concurrentes tunisiennes, Tellih Fareh (40,42m) et Lechhab Nesri (40,07m). Cette médaille d’or vient s’ajouter à celle de Souad Azzi dans le 10km, décrochée lors de la séance de la matinée.
Epreuves de para-athlétisme
Chez les athlètes aux besoins spécifiques, on notera en Messieurs la performance au 100m, classe T 12/13, de Salah Khelaïfia, qui s’est adjugé l’or, devançant ainsi l’Omanais Mouslem Abdellah. La 3e place est revenue à l’Algérien Nacer Djemil. Chez les Dames, dans le 100m T52/T53/T54, l’Algérienne Saliha Taleb a décroché la médaille d’argent, et sa coéquipière Lamia Benkermala la médaille de bronze.
2e journée, 1re séance de la matinée
Cette première journée à bien débuté pour l’athlétisme algérien, avec la course du 20km marche. Cette épreuve a vu la consécration d’Abderrahmane Aloui Souhil, qui s’est offert la médaille d’or avec le temps de 1.31.56, devant son compatriote AbdennourAmeur, qui a réalisé le temps de 1.36.17. La 3e place est revenue au Bahreïni Joudeh Abood Khaled, avec le temps de 2.02.55. Au programme de cette matinée, deux courses également en heptathlon et une autre en para-athlétisme. Mais les choses sérieuses, ce sera lors de la deuxième séance de la journée, avec au programme 15 finales dans différentes épreuves.