Football Etranger

Adli dans le viseur de Salernitana

Le futur milieu international algérien de l’AC Milan, Yacine Adli, est convoité par Salernitana, pensionnaire de Serie A italienne de football, en vue d’un éventuel transfert cet été, a rapporté hier la presse italienne.
L’entraîneur portugais de Salernitana, Paulo Sousa, est en train d’insister pour l’arrivée d’Adli, lui qui connaît le potentiel du joueur pour l’avoir déjà entraîné à l’époque où il dirigeait les Girondins Bordeaux (2019-2020).
Toutefois, le vœu de Paulo Sousa pourrait ne pas être exaucé, car Adli pourrait finalement poursuivre son aventure à l’AC Milan, suite notamment au départ de l’Italien Sandro Tonali, qui a officialisé hier son engagement avec Newcastle (Angleterre).

Avec seulement six apparitions en Serie A sous le maillot lombard lors de la saison 2022-2023, Adli (22 ans) semblait doucement se diriger vers un départ cet été. Toutefois, l’avenir du joueur en Lombardie aurait pris un virage à 180 degrés ces derniers jours à en croire les informations rapportées par le média Sky Italia.
Ainsi, avec le départ de Tonali vers les « Magpies » et la longue indisponibilité du milieu international algérien Ismaël Bennacer, blessé au genou droit, un vide s’est créé au milieu de terrain milanais et Adli devrait finalement être conservé par son entraîneur, Stefano Pioli.

« S’il se montre performant durant la préparation estivale, Yacine Adli peut espérer enfin faire son trou en Italie. Pour rappel, il reste sous contrat avec l’écurie italienne jusqu’en 2026 », indique de son côté le site Foot Mercato.
Formé au Paris SG, Adli figure parmi les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe nationale à court terme, en compagnie de l’attaquant du Stade rennais Amine Gouiri, du défenseur de Troyes Yasser Larouci, et un degré moindre l’attaquant de l’Olympique Lyon Rayan Cherki.

Mohamed. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page