
Le Chabab Bélouidad est donc officiellement Champion d’Algérie pour la la 10e de son histoire, dont 4 consécutifs, une performance jamais réalisée auparavant. C’est donc avec un large sourire que Nader El Hebiri s’est présenté en conférence de presse d’après-match.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale depuis le début de l’actuelle saison sportive. Cependant, à force de caractère, de qualité et de patience, les Belouzidadis ont enfin été sacrés champions d’Algérie et cela pour la 4e fois de suite et la 10e de leur histoire. Une situation qui fait que personne ne peut contester le fait que le Chabab a tout simplement été supérieur à la concurrence tout au long de la saison. Présent en conférence de presse, le coach adjoint du Chabab a fait savoir à propos de la rencontre et de la consécration :« Ce fut une partie difficile face à un adversaire qui a toujours été derrière nous et a essayé de nous mettre une grosse pression. Cependant, nous avons bien négocié la rencontre et avons fait le nécessaire pour que tout se passe au mieux et qu’on puisse faire avancer les choses dans le bon sens. Dieu merci, on avait un point à prendre et on a réussi à le faire. C’est une immense joie et une grande fierté pour nous que d’avoir remporté un nouveau titre de Champion d’Algérie. Ceci n’a pas été facile, mais les joueurs ont été à la hauteur des attentes et ont fait tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent au mieux pour nous au cours de cette saison. On l’a fait et nous sommes fiers de cet exploit qui n’a jamais été réalisé en championnat auparavant ».
« C’était usant physiquement et mentalement »
Le coach adjoint du Chabab ne s’est pas arrêté là pour autant puisqu’il a également fait savoir que les joueurs ont fait tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent au mieux pour l’équipe : « Je pense que tous les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour répondre aux attentes au cours de cette saison. Il faut dire que ce n’était pas du tout évident pour nous puisqu’on a eu des difficultés à certains moments, mais nous avons eu la chance de pouvoir compter sur un groupe plus que jamais motivé et qui a tout fait pour se relever même lorsqu’il était au plus mal.
Nous avons été récompensés de nos efforts et avons réussi à faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction ».
« Hommage à El Kouki»
Nader El Hebiri a également fait savoir que le plus important pour lui, c’était de rendre également hommage au premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki qui a eu le grand mérite dans ce sacre : « Vous savez, nous ne sommes que les adjoints et nous sommes au service du premier responsable du volet technique. Dans ce sens, je tiens à rendre un énorme hommage au coach Nabil qui a fait un travail titanesque et qui a réussi à mener l’équipe là où elle est. Certes, on a eu des accidents comme en coupe d’Algérie mais le plus important a été fait avec ce titre de Champion d’Algérie. C’est son titre à lui aussi ainsi que tout le staff qui travaille avec lui ».
« Notre avenir sera connu après la fin de saison »
Répondant à une question concernant l’avenir du staff technique, le coach adjoint du Chabab a fait savoir : « Je pense que nous avons conclu un accord avec la direction pour terminer la saison dans un premier temps et après, nous allons faire le bilan. Une fois la saison terminée, les choses seront plus claires concernant notre avenir ».
Akram B