Football Algérien

Battre le CSC pour consolider le fauteuil de leader

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 18e journée de championnat sera surtout marquée par cette grosse affiche qui opposera le Mouloudia d’Alger actuellement leader du championnat au CSC qui pointe à la sixième place au classement général.

Neuf points séparent les Algérois de leur adversaire du jour ce qui donne du piment à cette rencontre de tous les dangers. Essuyant la saison dernière au même stade de la compétition, leur seule défaite face au CSC au stade Benabdelmalek, il est évident que les gars de Bab El-Oued auront à cœur de mettre en échec le club constantinois. Mais assez curieusement, pour l’équipe algéroise, le match référence reste celui d’il y a deux saisons lorsqu’elle avait pris la mesure du Chabab de Constantine dans son antre de Benabdelmalek le 8 octobre 2022 sur le score de 2 à 0 sur un doublé de Kheirredine Merzougui (16’-19’). En lutte pour une place en Ligue des champions, les Clubistes voudront demain soir déjouer tous les pronostics en rééditant la performance du 7 avril 2023 avec ce match nul sur un score vierge dans un stade du 5-Juillet en ébullition.

Encore une fois, Ghezala et les siens pourront compter sur le soutien de plus de 50 000 Chnaoua pour décrocher la troisième victoire de suite en Ligue 1 après celles obtenues face à la JSK et au PAC. Khaled Benyahia devrait apporter probablement un seul changement à sa partition avec le retour d’Abdellatif Ramdane dans les buts. Le reste du groupe sera reconduit car on ne change pas une équipe qui gagne. Face à un adversaire qui animera bientôt un quart de finale de Coupe de la CAF, ce rendez-vous s’annonce très passionnant surtout qu’il y cette rivalité qui anime les deux clubs au point d’interdire le déplacement des supporters pour éviter toute friction dans les gradins.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page