
Hier c’était la fête à Alger au détour de ce derby entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Alger qui se sont s’affrontés sur cette pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki. C’était un derby qui s’annoncçait, comme de coutumes, aussi indécis qu’ouvert à tous les pronostics.
Ainsi et pour l’USM Alger, après avoir sauvé sa saison en remportant la Coupe de la Confédération africaine de la CAF pour la première fois de son histoire, le club des Rouge et noir voulait bien gagner la partie pour retrouver le podium. De plus, et dans la foulée, les « Usmistes », tenus en échec lors de leur dernière sortie à domicile face au Mouloudia d’Oran, voulaient donc se racheter auprès de leur public en cherchant la victoire pour rejoindre leur adversaire du jour et l’Entente de Sétif à la troisième place et par ricochet dépasser l’adversaire du jour.
Dans un stade pas du tout plein, le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une défaite lors de son dernier match en déplacement face à la JS Kabylie, n’avait plus droit à l’erreur, d’autant que le « Doyen » aspirait à terminer la saison avec une place continentale. Pourtant, il faut noter qu’une place continentale n’est plus d’actualité sachant que ce sera l’USMA et l’ASO Chlef, en tant que détenteur de la coupe d’Algérie, représenteront le pays sur le plan continental.
Ce qui fait que ce 96e duel dans l’histoire des deux clubs en championnat a été, comme d’habitude âprement disputée entre les deux formations algéroises en quête de podium. Par contre, il faut signaler que la rencontre a sombré par moment dans la monotonie même si le public n’a cessé de donner de la voix pour enflammer le match. Reste que le résultat d’hier n’avait aucune incidence sur le reste du parcours pour les deux formations sachant que les places qualificatives pour une place africaine ont été prises d’où la saison ratée, une de plus pour le Mouloudia d’Alger qui doit revoir sa copie. Entre autres ses différentes directions qui ont été totalement à-côté de la plaque sans qu’aucune réaction ne vienne secouer le cocotier Mouloudéen.