Ramovic prépare le nettoyage d’été

Le premier responsable de la barre technique algéroise va pouvoir maintenant entamer son chantier pour la saison prochaine et cela commence par une purge au sein de l’effectif.
Le bilan de Saed Ramovic n’est pas si mauvais du moment qu’au vu de la situation, il a plutôt réussi à redonner confiance à l’équipe et à faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. Cependant, il y a également autre chose à savoir, c’est que le coach va pouvoir maintenant passer aux choses sérieuses et commencer à penser à la saison prochaine. D’ailleurs, selon une de nos sources, l’ancien coach des Young Africans est déterminé à procéder à une véritable purge au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Plusieurs éléments sont dans son collimateur et il va s’en séparer. L’idée, c’est de garder l’ossature actuelle, les jeunes qui ont été promus et assurer un recrutement de qualité pour donner plus de puissance à l’équipe pour l’année prochaine.
Mbe, Mayo, Maâchou, Souyad, Daïbeche, Zerrouki et Boussouf ne seront pas retenus
Selon notre source, le coach a déjà décidé de se passer de plusieurs joueurs et cela commence par les deux étrangers, Mayo et Jacques Mbe, véritables flops au sein de l’équipe mais ils sont loin d’être les seuls puisque Maâchou, Souyad, Daïbeche, Zerrouki et Boussouf ne seront pas conservés pour diverses raisons entre insuffisance technique et problèmes disciplinaires. Le coach veut récupérer ces licences pour recruter de nouveaux joueurs qui pourront se fondre dans le groupe et qui pourront également apporter le plus escompté à l’équipe la saison prochaine.
5 à 6 joueurs seront recrutés
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab vont se montrer actifs sur le marché mais pas pour un recrutement de masse, loin de là. Il sera question de tout faire pour recruter malin. Ainsi, on parle de l’arrivée de 5 à 6 joueurs au maximum, plus les jeunes qui seront gardés et cela donnera un bon mélange pour la saison à venir. Du pain sur la planche mais c’est l’heure du changement au sein de l’équipe.
Akram B.