Litim : «Battre l’USMA pour se réconcilier avec nos supporters»

Maillon fort de l’équipe mouloudéenne, Oussama Litim attend avec impatience ce derby algérois avec l’ambition nourrie de s’imposer.
Comment est l’état d’esprit au sein du groupe à quelques heures du derby ?
Tout le monde est concentré sur les entraînements et ce qu’on doit faire sur le terrain. Le coach Beaumelle nous parle beaucoup car chacun de nous doit appliquer à la lettre les consignes du staff technique. Pour ce qui est de l’état d’esprit du groupe, tout le monde a le moral au beau fixe.
Malgré la déception née de la défaite face à la JSK, vous allez pouvoir jouir du soutien de vos supporters ce vendredi au Nelson-Mandela ?
C’est vrai qu’on reste sur une défaite contre la JSK qui nous a fait très mal et qui a soulevé la colère de nos supporters. Mais on veut rebondir ce week-end à l’occasion du derby. Personnellement, j’ai hâte de vivre cette affiche que j’ai suivie lors du match aller à partir du banc des remplaçants. Nous sommes tous très excités à l’idée de prendre part à cette affiche devant nos supporters qui signeront leur retour après un huis clos contre Khenchela.
Après les stades du 5-Juillet et Omar-Benrabah, il va falloir s’adapter à la pelouse du Nelson-Mandela Stadium ?
On va se produire sur une pelouse en gazon naturel qui est exceptionnelle. On a vu sa qualité qui est irréprochable. On a eu la chance déjà de jouer un match dans ce stade contre l’équipe du Sahara occidental.
Vous êtes conscient qu’une défaite face à l’USMA, et ce sera à nouveau la grosse crise ?
Mais on sait tout cela. On a tellement déçu nos supporters lors du Classico qu’on va tout faire pour empocher ce vendredi les trois points de la victoire. Ce sera notre leitmotiv.
Il y aura probablement quelques absences lors de ce derby qui pénalisent votre équipe… ?
Nous avons un effectif assez riche. C’est vrai qu’on préfère être au grand complet mais c’est comme ça le football. Ceux qui seront sur la pelouse donneront tout pour que ce match puisse tourner en notre faveur.
Comment voyez-vous ce match face aux champions d’Afrique ?
Le match derby c’est quelque chose de différent. Et puis cette équipe de l’USMA compte dans ses rangs plusieurs internationaux ce qui n’est pas rien. Ce sera une chaude empoignade entre deux équipes qui cherchent la victoire. Ce sera à nous d’être plus agressifs sur le porteur du ballon et de se projeter vite vers l’avant. On sait que souvent celui qui marque le premier remporte le derby. Et puis, on sait que le meilleur moyen de se réconcilier avec nos supporters serait de battre l’USMA. C’est aussi le seul moyen pour rester dans la course au podium.
Entretien réalisé par N.L