Football Algérien

Zafour : « Le nouveau coach sera connu dans les prochaines 48h»

JSK

Intervenant hier matin sur les ondes de la Chaîne ll de la radio nationale, le manager général de la JSK, Brahim Zafour, a abordé certains sujets concernant l’actualité du club en ce début de saison, notamment le recrutement d’un nouvel entraîneur pour succéder à Youcef Bouzidi.

D’emblée, Zafour a évoqué la question du nouvel entraineur qui succédera à Youcef Bouzidi, en affirmant que le club kabyle a tout conclu avec un candidat à la barre technique des Jaune et Vert dont l’identité sera dévoilée aujourd’hui ou au plus tard demain dimanche, une fois le contrat signé : « Depuis le départ de Youcef Bouzidi, on a étudié beaucoup de CV. Et comme je l’ai déjà fait savoir, notre priorité va pour un coach étranger, qui est un francophone. Cependant, je peux d’ores et déjà vous dire que nous avons tout conclu avec le nouvel entraîneur dont le nom sera annoncé dans les prochaines 48h, dès que le contrat sera signé », a déclaré le manager généra de la JSK.

« Il s’agit d’un européen francophone »

Interrogé sur l’identité du futur entraîneur de la JSK, Zafour s’est contenté de dire : « Le nouvel entraîneur est un coach européen francophone avec qui tout a été ficelé et il ne reste que la concrétisation du contrat. ».

« Il sera présent lors du match face à l’ESS »

Zafour a encore précisé que le nouveau parton de la barre technique des Canaris sera sur le banc lors de la prochaine sortie officielle de la JSK, le week-end prochain : « Une fois le contrat signé, le nouvel entraîneur sera présent lors du match face à l’ESS. D’ailleurs, il sera avec nous dès le début de cette semaine pour entamer la préparation de l’équipe », a-t-il fait savoir.

« Voilà pourquoi le staff actuel doit travailler avec lui » 

A propos de l’avenir du staff technique actuel, le manager général de la JSK confirme de nouveau qu’il sera maintenu en poste. Il a expliqué même pourquoi la direction veut les garder alors que le nouvel entraineur peut demander d’avoir son propre staff avec qui il va travailler « Lorsqu’on ramène un coach, on ne peut exiger de lui que le staff technique précédent soit reconduit, puisqu’il a en principe le choix de ramener un staff. Cependant, nous aussi on a l’obligation d’avoir un staff qui travaillera avec lui. On a eu une discussion avec le nouveau coach et il a accepté d’accéder à notre désir. Toutefois, au moment de la signature du contrat, on va arrêter la liste des éléments appelés à travailler avec lui », a déclaré Zafour, avant de poursuivre devant l’insistance du journaliste pour savoir si Lacet, Aït Tahar et Guaouaoui vont rester ou non : « Lors de nos discussions, on s’est mis d’accord sur plusieurs points. En ce qui nous concerne, on doit absolument garder le staff technique actuel car dans le cas contraire, celui où le nouvel entraîneur serait amené à partir, il emmènerait forcément avec lui son staff. Or, l’équipe ne doit absolument pas rester sans entraîneur. ».

« Il a déjà travaillé en Afrique »

A la question de savoir si le coach en question connaît le championnat algérien, Zafour a affirmé par la négative tout en précisant : « C’est un coach qui a roulé sa bosse mais pas en championnat algérien. Cependant, il a déjà travaillé en Afrique. ».

« Notre objectif est de jouer le podium »

A propos des objectifs que la JSK ambitionne d’atteindre, Zafour dira qu’ils restent inchangés : « Les objectifs restent toujours ceux qu’on avait tracés en début de saison. On veut se classer parmi les premiers à la fin de l’exercice en cours et on fera tout pour les atteindre », a conclu Zafour.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page