Oukil : « On veut retrouver le chemin des filets »
Signant son retour lors du Classico, Abdelmalek Oukil pourrait profiter de cette affiche face au dernier du championnat pour retrouver des couleurs.
Comment préparez-vous ce match face au HBCL ?
Il faut reconnaître que c’est toujours difficile de se remettre au boulot après une défaite. Mais bon, il faut bien reprendre les entraînements pour préparer nos prochains rendez-vous surtout qu’il reste encore sept affiches avant la fin du championnat. Tout reste possible car rien n’est encore joué. Il va falloir se battre jusqu’à l’ultime journée pour terminer sur l’une des trois marches du podium.
Est-ce que vous avez digéré totalement votre première défaite de l’année 2023 ?
Et pourtant, il faut bien digérer ce revers même si c’est très frustrant de perdre la rencontre de la sorte. On avait l’envie et le désir de réussir une très belle performance. Mais on savait aussi, qu’il y aurait face à nous un adversaire très déterminé qui devait s’imposer coûte que coûte. Hélas, on prend ce but très tôt dans la partie qui change totalement la donne. Ce n’est jamais simple de courir derrière le score. On était déçu car on venait de subir notre première défaite depuis le début de l’année 2023.
Votre équipe à été incapable de recoller au score alors qu’elle avait toute latitude pour le faire…
Franchement, il aura fallu un moment avant qu’on reprenne nos esprits car ce but en début de match nous a fait très mal. Sincèrement, on ne s’attendait pas à vivre un tel scénario. Mais petit à petit, on s’est remis dans le sens de la marche mais il y a eu cette décision qui change la donne. Il y avait une main indiscutable. Tout le monde à pu voir cette faute en direct sur le petit écran. Mais l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement. Cette décision aurait pu changer la donne car à un but partout, ce n’était plus la même physionomie. Il faut maintenant se concentrer sur le rendez-vous suivant contre Chelghoum-Laïd.
Vous avez l’occasion de vous remettre à nouveau dans le sens de la marche puisque vous allez jouer le dernier du classement qui n’a rien à espérer de cette fin de saison ?
On n’a pas le choix, il faut qu’on gagne ce match. Ce sera à nous d’enflammer le match rapidement afin de forcer la décision sans laisser la moindre chance à notre adversaire de croire à un possible exploit. On sera contraint de jouer sans notre public qui sera le grand absent. Mais cette absence de taille n’aura aucune influence sur notre détermination de gagner chez-nous. On sait qu’on n’a plus le droit de céder le moindre point à domicile pour rester collé au trio de tête.
Ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vos attaquants de se rassurer avant de jouer des équipes comme le PAC, l’ESS et l’USMA ?
C’est vrai qu’il est important pour nous les attaquants de se rassurer avant de jouer les grosses affiches. Il est certain que ce serait bien pour le moral du groupe de l’emporter sur un score éloquent. Mais le plus important, c’est les trois points. Pour ma part, si j’ai l’occasion de jouer, je ferais tout pour retrouver le chemin des filets.
Entretien réalisé
par N. L