Football Algérien

Tahar : « Les matchs de Coupe c’est toujours compliqué »

Très remuant face à la JSS, Fatah Allah Tahar a été l’un des bourreaux de Magra en L1 lors du match aller. L’international mouloudéen est conscient de l’importance de ce rendez-vous de Coupe où la défaite est interdite.

Comment a été la reprise après le semi échec face à la JSS?

C’est toujours très difficile de se remettre au boulot surtout après une contre-performance. Mais bon, il faut bien reprendre les entraînements d’autant plus qu’il y a ce match de Coupe d’Algérie contre Magra prévu pour ce mardi. On n’a donc pas le temps de se morfondre ou bien de s’apitoyer sur notre sort. Il faut qu’on relève très vite la tête d’autant plus qu’on est toujours dans la course aux places africaines.

Est-ce que ce match nul concédé face à la JSS a eu un impact négatif sur l’ensemble du groupe ?

Il est certain que ce match nul a des répercussions négatives. Mais, il faut toujours positiver. Le fait de revenir dans la partie prouve qu’on a du caractère surtout face à un adversaire qui lui aussi lutte pour une place sur le podium. On aurait même pu inverser la courbe en seconde période mais la réussite nous a fait défaut.

Justement vous avez fait preuve d’un manque de justesse dans le dernier geste, ce qui a pénalisé votre équipe dans la quête d’une victoire…

Je reconnais qu’on a manqué de justesse. On a eu deux ou trois occasions nettes de scorer mais à chaque fois, on a fait le mauvais choix. Il y a eu aussi quelques arrêts du gardien de but de la JSS. Personnellement, j’avais tenté ma chance en première mi-temps avec une frappe soudaine des 20 mètres qui a été détournée en corner par Saïdi.

Encore une fois vous avez été le meilleur joueur de votre équipe sur le terrain…

Pour être franc avec vous, je préfère de loin mal jouer et empocher les trois points de la victoire. Ce qui compte, c’est que l’équipe gagne. Et là, on déçoit nos supporters qui étaient présents pour nous soutenir.

Un mot sur l’égalisation d’Oukil…

On est tous contents pour Abdelmalek qui a signé un but de toute beauté. C’est très bien pour le groupe car on compte beaucoup sur lui à l’avenir.

Vous allez devoir réagir dès ce mardi en Coupe d’Algérie contre Magra ?

Rien ne sera facile. On aura droit à un match compliqué contre une équipe de Magra qui aura l’avantage du terrain. Il faudra qu’on montre un tout autre visage si on veut revenir de Magra avec la qualification. Toutefois, un match de Coupe, c’est différent. Ce sera à nous de réagir positivement car on veut aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire.

Vous avez été le bourreau de Magra en championnat lors du match aller à Dar El-Beida. On imagine que vous avez envie de frapper à nouveau ?

C’est vrai que j’avais inscrit ce but égalisateur au match aller sur une frappe lointaine. Et dans les arrêts de jeu, c’était Hamidi qui a mis le but de la victoire. Ce qui compte ce mardi, c’est qu’on parvienne à mettre en échec notre adversaire.

Que pouvez-vous dire aux Chnaoua qui seront présents à Magra ?

Je sais que nos supporters viendront pour nous soutenir. Je lance un message aux Chnaoua qui doivent rester soudés derrière leur équipe. Ce sera grâce au soutien des Chnaoua qu’on pourra obtenir une qualification face au NCM.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page