Football Etranger

Amoura appelé à mieux se comporter

Sa réaction quant à son changement a surpris plus d’un

Si sur le plan technique, l’international algérien Mohamed Amine Amoura n’a rien à envier aux autres attaquants en termes d’efficacité, et ce, après s’être illustré encore une fois avec son équipe Saint-Gilloise, dimanche, en inscrivant un but contre le Cercle Bruges (2-1) dans le cadre de la 16e journée de Jupiler League, la réaction de l’ancien ententiste quant à son changement, a surpris plus d’un. Amoura est maintenant confronté au défi de gérer ses émotions tout en adhérant aux stratégies de son entraîneur qui souhaitait le préserver.
Aligné d’entrée, l’attaquant algérien a réalisé une excellente partie avec à la clé un but, mais à sa sortie à la 73e minute, il a fait preuve d’un comportement qui pourrait lui nuire, car au lieu de rejoindre le banc de touche, Amoura s’est directement dirigé vers les vestiaires. C’est une faute grave dans le monde professionnel.
Grâce à cette réalisation, Amoura a inscrit son neuvième but en championnat belge, contribuant grandement aux succès de son équipe qui caracole en tête du classement avec 38 points, conservant toujours son écart avec son dauphin, Anderlecht, à quatre longueurs.

Blessin réagit : «Je discuterai avec lui pour mettre les choses au clair»
L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin, a réagi au comportement de Mohammed Amoura après sa sortie contre le Cercle Bruges. Sorti à la 73e minute, Amoura n’était pas satisfait et l’a clairement montré en quittant directement le terrain sans saluer son entraîneur Blessin, présent sur le banc des remplaçants. Lors de la conférence de presse après le match, Blessin a commenté l’incident d’Amoura en expliquant qu’il lui incombe de prendre des décisions en tenant compte de l’état physique de ses joueurs sur le terrain. Blessin a également annoncé qu’il discutera avec l’international algérien pour clarifier la situation.« Amoura n’est pas content, ce que je comprends, mais ce n’est pas un sport individuel donc je dois parfois prendre des décisions quand j’ai le sentiment que mes joueurs ne suivent pas physiquement. Je discuterai avec lui pour mettre les choses au clair », a déclaré Blessin à la fin de la rencontre.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page