
Stade Omar Benrabeh de Dar El-Beida, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Gourari et Ouahab
Averts : Bendouma 6’, Aït Abdeslam 38’, Hamidi 75’ (PAC)
Expulsion : Hamdi 90’+1 (PAC)
PAC :
Mouassaoui, Moukadem, Aït Abdeslam, Hamidi, Bendouma, Titraoui, Tah, Kassis ( Boussif 84’), Boulbina, Boukerma ( Toulouenga 60’), Ramdaoui ( Kohili 69’)
Entr : Martins
JSK:
Hadid, Nechat, Gatal, Dris, Bouhekak, Amriche, Boumechra, Redjem (Amrane 83’), Boualia, Mouaki (Traoré 67’), Matouti
Entr : Aït Djoudi
Le choc de cette 17e journée du championnat entre le PAC et la JSK s’est terminé sans vainqueur. Zéro partout était le score final de cette confrontation. Les deux équipes n’ont pas perdu de temps pour entrer directement dans le vif du sujet. En effet, dès le coup d’envoi chaque équipe a tenté de surprendre son antagoniste. D’ailleurs, lors des 20 premières minutes les deux adversaires se sont créés deux occasions dangereuses chacune. La première menace est venue du côté de la JSK à la 5e minute. En effet, après un travail collectif, Redjem voit son tir repoussé par le poteau de Moussaoui, puis la reprise de Matouti est déviée difficilement par le gardien pacisite. Sentant le danger, l’équipe locale a vite réagi. A la 6e minute, sortie hasardeuse de Hadid et le centre de la droite de Boulbina est dégagé sur la ligne par Dris qui sauve son équipe d’un but tout fait.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Ramdaoui de se présenter seul et rater une action en or d’ouvrir la marque. La JSK répond par Matouti qui se présente seul et son tir est dévié par Moussaoui difficilement. C’était à la 15e minute. Après, le rythme de jeu a baissé d’un cran et s’est concentré au milieu de terrain. Lors des dernières minutes la JSK a fait un grand pressing. Toutefois elle n’a pas pu marquer. Le PAC, pour sa part, a tenté des contres sans toutefois inquiéter la défense kabyle. C’est sur ce score de parité de zéro partout que l’arbitre siffle la fin de cette première période.
La JSK pouvait mieux faire
Du retour des vestiaires c’est le PAC qui a tenté de presser pour chercher la faille dans la défense kabyle. A la 50e minute, une bourde de Hadid qui a tenté de dribler Ramdaoui mais ce dernier voit son tir toucher le poteau. La JSK joue le contre, mais sans grand danger. On peut citer, entre autres, le tir de Gatal cadré mais sans inquiéter Moussaoui. Il y a eu aussi Boualia qui a vu le gardien sortir mais son tir passe loin des buts. A la 78e Traoré qui venait d’être incorporé chipe le ballon à un défenseur du PAC, sort seul mais rate son tir face au gardien Moussaoui. Une occasion inespérée que la JSK a ratée. Lors des dernières minutes le PAC a tenté de presser. Toutefois les Kabyles bien en place ont annihilé toutes les tentatives adverses. C’est sur un score vierge (0-0) que cette partie prend fin.
M. L.