Football Algérien

Tourqui : « On ne cédera pas aux exigences de Sonatrach » 

Animant hier matin une conférence de presse au siège du club à Dely Ibrahim, Messaoud Tourqui a pris la parole pour exprimer son désarroi face au comportement inadéquat de la société pétrolière. « Je tiens à préciser que Sonatrach veut inclure les couleurs, le sigle et le nom dans le capital du club et cela est inacceptable. Et je tiens à dire qu’on ne cédera pas face aux exigences de Sonatrach », dira le président du club amateur.
« Inacceptable que 3 700 athlètes restent sans compétition »
Poursuivant son analyse de la situation, Tourqui évoque le problème des différentes sections qui sont actuellement laissées à l’abandon à cause de l’absence du nerf de la guerre qui fait défaut au club amateur qui ne peut subvenir aux besoins des 3 700 athlètes. « Il est inacceptable que 3 700 athlètes restent sans compétition. D’ailleurs, le ministre des Sports a promis d’intervenir pour régler cette situation devenue alarmante », a-t-il martelé.
 « On n’est pas contre le recrutement de Belaïli à coup de milliards mais… »
Une nouvelle fois, le transfert de Belaïli refait surface. Constatant le gros budget débloqué par Sonatrach pour acter la transaction la plus onéreuse du football national, il est évident que le premier responsable du club amateur met l’accent sur l’inégalité qui s’opère au niveau de Sonatrach entre la section football et les autres disciplines. « Il faut savoir qu’on n’est pas contre le recrutement de Youcef Belaïli car on ne veut que du bien au Mouloudia d’Alger notre cher club. Mais il faut faire un équilibre entre le football et les autres sections qui ont porté haut les couleurs du pays », dira-t-il.
Propos recueillis par N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page