HandballOmnisport

Le HBC El-Biar en finale

Championnat arabe des clubs, dames (demi-finale)

En écrasant hier mercredi le club saoudien d’Al-Ahly sur le score sans appel de 34 à 21, les handballeuses algériennes du HBC El-Biar ont brillamment obtenu leur qualification pour la finale du Championnat arabe des clubs féminins qui se déroule du 17 au 25 novembre à Mahdia (Tunisie).

Par A. Meli

Affichant une supériorité évidente dès la première mi-temps, où elles ont pris les devants avec un score de 16 à 12, les El-Biaroises se préparent désormais à affronter en finale, prévue vendredi à 16h00, le vainqueur de l’autre demi-finale opposant les deux clubs tunisiens, Club africain et Rejiche.

Dans le cadre des matchs de classement (5e – 8e places), les deux autres représentants algériens, le CF Boumerdes et le RS Sétif, ont également connu le succès. Le CF Boumerdes a dominé l’équipe irakienne de Kirkouk sur un score de 37 à 25, tandis que le RS Sétif a remporté la victoire face à Irbil avec un score de 26 à 22. Ces deux équipes algériennes se retrouveront pour le match de classement (5e-6e places).

Cette 6e édition du championnat arabe des clubs (dames) qui se déroule à Mahdia (Tunisie), rassemble huit clubs répartis en deux poules (A et B). Il est à noter que la précédente édition, organisée en 2022 à Hammamet, avait été remportée par les Tunisiennes du CF Moknine.

Résultats des rencontres :

Demi-finale :

HBC El-Biar (ALG) – Ahly (Arabie saoudite) : 34-21

Matches de classement (5e – 8e)

RC Boumerdès (ALG) – Kirkouk (Irak) : 37-25

RS Sétif (ALG) – Irbil (Irak) : 26-22.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page