
Depuis qu’il a été impliqué dans une rixe, les spéculations et les rumeurs fusaient de toutes parts sur les réseaux sociaux. On avait même parlé de l’absence de Youcef Belaïli à la reprise des entraînements à Ain Benian du fait qu’il allait être entendu par le procureur de la République. Mais le champion d’Afrique en a décidé autrement en mettant fin aux bruits de couloir puisqu’il était le premier sur les lieux pour la reprise des entraînements au centre hôtelier d’Ain Benian.
Loin de toute déclaration, les images qui montrent le joueur prendre part à la séance d’entraînement avec un sourire qui en disait long faisaient office de réponse à tous ses détracteurs. Très performant avec l’équipe lors du stage à Rennes, Belaïli lance un message fort à Djamel Belmadi qui suit avec minutie la courbe du joueur qui doit afficher un bon niveau de jeu pour espérer retrouver les Fennecs à quelques mois de la CAN qui se tiendra en 2024 en Côte d’Ivoire. C’est devenu même l’obsession du joueur, ce qui est très bénéfique pour le Mouloudia d’Alger qui pourra s’appuyer sur un grand Belaïli en ce début de saison.
On s’active pour trouver trois sparring-partners
Outre l’affaire Belaïli, l’annulation du match amical contre le RCK a eu pour effet de chambouler légèrement le planning du coach Beaumelle. Celui-ci a fait savoir au président Hakim Hadj Redjem qu’il lui fallait trois autres matches amicaux pour préparer la reprise du championnat contre l’ESBA. Rappelons qu’au moment où nous mettons sous presse, le MCA a prévu un match le 10 septembre contre la JS Saoura à Ain Benian. Il faudrait maintenant acter les dates des trois autres matches tests face à des équipes de Ligues 1 et 2.
Une séance axée sur le volet technico-tactique
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Patrice Beaumelle a mis en évidence le travail technico-tactique. Plusieurs exercices étaient au menu des troupes dans le but de parfaire le collectif de l’équipe qui doit encore s’améliorer lors des matches amicaux avant de mettre le cap sur la rencontre inaugurale face au nouveau promu. Tout le monde ou presque était présent lors de cette session marquée par la présence du président mouloudéen qui ne manque pas une miette de la préparation de ses troupes. Hadj Redjem profite à chaque fois de l’occasion pour faire le point avec son entraîneur avant la fin du mercato.
N.L