MCA – Les Algérois consolident leur place sur le podium

Avant même de prendre lecture des autres résultats de la 24e journée, il faut reconnaître que le Mouloudia d’Alger a réalisé une très belle opération en prenant la mesure du quatrième du championnat, l’USMK en l’occurrence. Un but signé Abdellaoui aura une importance cruciale dans la course aux places africaines.
Grâce à ce succès, les Algérois consolident leur place sur le podium puisqu’ils affichent 39 points au compteur avec une avance de quatre unités sur l’ESS qui vient en quatrième position. Les hommes de Beaumelle accusent toutefois un retard de quatre points sur le CSC et cette fameuse deuxième place qui reste jouable mais cela passera forcément par un exploit mardi prochain en terre kabyle.
Les jeunes Boucherit
et Bekhouche ont manqué de réussite
Le jeune Anis Bekhouche a disputé avant-hier son premier match de la saison comme titulaire. Sans complexe, le prodige mouloudéen a été un poison permanent pour la défense de Khenchela. Il manquera ce brin de réussite dans le dernier geste qui fait défaut au gaucher mouloudéen. Idem pour Mehdi Boucherit qui lui, très rapidement, s’est mis en évidence avec une frappe qui avait failli faire mouche. En trente minutes, Boucherit a montré sur le terrain ce qu’Oukil n’a pas pu faire en plusieurs rencontres de L1. Les deux jeunes talents auraient pu chacun planter une banderille mais la réussite n’était pas ce jour-là au rendez-vous.
Haroun transparent
Animant le front de l’attaque, Ali Haroun se montre certes très généreux dans l’effort mais sans plus. Le joueur mouloudéen a été transparent car il n’a jamais pu peser sur la défense de l’USMK. Il serait temps peut être pour Beaumelle de donner la chance au jeune Mohamed Ramzi Haïf qui est déterminé à se faire une place au soleil avant la fin de l’exercice surtout avec un Haroun très décevant.
Menezla a eu droit aux félicitations du président
Au coup de sifflet final, Abdelkader Menezla a eu droit aux félicitations du président, Hakim Hadj Redjem qui se réjouissait de la prestation du jeune arrière central qui a réalisé un sans-faute tout au long de la partie. Ayoub Ghezala sait désormais qu’il a un sérieux concurrent au poste d’arrière central.
N.L