Football Algérien

NCM 0 – CRB 0 – Le Chabab gagne un point important

Stade des Frères-Bouchelik (Magra), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouteraâ, assisté de MM. Souhbi et Belaroussi.
Averts : Draoui 56’ (CRB)
Attalah75’ (NCM)
Exp : Draoui 57’

NCM : Cherif Taïb, M.Daoud, Bourahla, Driss, Dahmani, Bouzid (Saïdi75’), Zeghad, Ladjabi (Banouh 71’), Aïchi (Attalah 71’), Berrabah, Djahnit.
Ent : Azzedine Aït Djoudi

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Bouchar, Rebiaï, Boussouf (Belkhir 78’), Draoui, Selmi (Bouras74’), Wamba (Reghba74’), Iwuala.
Ent : Nabil El Kouki

Le club de la capitale a vécu l’enfer à Magra mais est parvenu à aller chercher un bon point pour garder une avance sur ses concurrents. L’arbitrage est pointé du doigt pour avoir lésé à plusieurs reprises le Chabab au cours de cette partie. C’était une rencontre qu’il ne fallait surtout pas rater pour le leader du championnat qui se devait de tout faire pour que les choses aillent dans la bonne direction. D’ailleurs, lorsque la rencontre a débuté, les Belouizdadis ont essayé de marquer le premier but de la rencontre. Cependant, par manque d’efficacité, les joueurs n’ont pas réussi à le faire. En ce qui concerne les locaux, ils n’ont à aucun moment réussi ne serait-ce qu’à inquiéter Guendouz bien en place et qui était très concentré. A la 40e minute de jeu et sur une déviation de Boussouf, Iwuala réussit à ouvrir le score mais au final, le but est refusé pour une position de hors-jeu existant.

Les Belouizdadis protestent mais l’arbitre ne bronche pas. D’ailleurs, c’est sur ce score de parité que la première période se termine. Au retour des vestiaires, Même scénario, un niveau de jeu très faible et surtout beaucoup de tension entre les 22 acteurs. D’ailleurs, les Belouizdadis essayent d’ouvrir le score mais n’y parviennent pas. Le Chabab traverse une bonne phase et sur une ouverture de Rebiaï vers Iwuala, le défenseur central de Magra touche le cuir de la main et tout le monde se tourne vers l’arbitre mais à la grande surprise de tout le monde, ce dernier poursuit le jeu. Draoui conteste et se fait directement exclure. La tension atteint son paroxysme mais le jeu reprend sans qu’il n’y ait le moindre changement au score. Au final, le Chabab ramène un bon point de son déplacement et garde ses distances par rapport au CSC. Prochain rendez-vous pour le Chabab, le 6 juin lorsqu’il se rendra du côté d’El Bayadh pour affronter la formation locale et essayer de continuer son chemin vers un nouveau sacre en championnat.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page