Football Algérien

Ali Malek démissionne

LNFA

Comme il fallait s’y attendre, le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek, a démissionné de son poste «en raison de la situation de blocage que vit la Ligue», a annoncé la LNFA dans un communiqué publié jeudi sur son site officiel.

«Ali Malek a décidé de se retirer de la présidence de la LNFA en raison de la situation de blocage que vit la Ligue et l’absence de communication avec les responsables de la FAF. D’autres détails seront communiqués ultérieurement», précise la même source. Outre le président, quatre membres de son bureau ont également décidé de démissionner de la LNFA. Il s’agit de : Malem Miloud (vice-président), Messadek Djamel (vice-président), Noudjoum Redouane (membre) et Moulay Rachid (membre), rapporte le même communiqué.

Qui sera le prochain ?
Il est utile de souligner que depuis l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, plusieurs dirigeants du football national ont été, soit écartés, ou poussés à la démission. Car après les présidents de club en l’occurrence, Abdelhakim Serar (ES Sétif), Mohamed Zerouati (JS Saoura), Azzedine Bennacer (NC Magra), Mohamed Boulahbib (CS Constantine), et surtout le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, suspendu avec effet immédiat la pour «violation des lois et règlements en vigueur». C’est au tour d’Ali Malek de présenter sa démission suite à l’affaire de l’octroi des licences aux clubs interdits de recrutement. La purge annoncée pour le renouveau est sérieusement lancée et ne devrait pas s’arrêter à ces dirigeants, car plusieurs autres sont dans le collimateur, alors que d’autres sont susceptibles de répondre de leurs actes devant les tribunaux. Selon quelques indiscrétions, des dossiers sont déjà entre les mains de la justice.

Ali Malek : « Le moment est venu de me retirer »
«J’ai pris cette décision de me retirer en mon âme et conscience, je n’ai absolument aucun regret. J’estime que le moment est venu pour moi de me retirer après tant d’années passées à la tête de la LNFA. Je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de poursuivre ma mission au vu de la situation qui prévaut actuellement», a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à l’APS.

D. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page