Football Algérien

13e Jeux sportifs arabes 2023

Aït Mohamed chargé de conduire les U-23 au tournoi de football

Rachid Aït Mohamed, chef de département développement et élite au sein de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a été chargé de diriger l’équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) au tournoi de football des 13es Jeux sportifs arabes, prévus en Algérie du 5 au 15 juillet prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel. Cette désignation confirme officiellement le limogeage (non annoncé par la FAF) de Noureddine Ould Ali, qui a échoué dans mission de qualifier en mars dernier les « Verts » à la prochaine CAN-2023 de la catégorie au Maroc (24 juin-8 juillet), qualificative aux Jeux olympiques JO-2024.

Tenus en échec lors du match (aller) disputé au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (1-1), les Algériens n’ont pas réussi à créer l’exploit, en s’inclinant lors de la seconde manche jouée à Kumasi (1-0). « L’Algérie prendra part à la 13e édition des Jeux sportifs arabes, qui se déroulera dans notre pays du 5 au 15 juillet avec la sélection nationale U-23 au lieu des U-17 initialement prévue par l’Union des comités nationaux olympiques arabes (UCNOA) qui a décidé de ce changement », précise la même source.

Rachid Aït Mohamed « sera assisté dans sa mission par Badreddine Dahmane directeur technique régional d’Alger (DTR) et Abdessamed Nasser directeur régional d’Annaba comme préparateur physique. Quant à Branci Boukhalfa, de l’académie de football de Sidi Bel-Abbès, il sera l’entraîneur des gardiens de but », souligne la FAF.
La désignation d’Aït Mohamed est juste à titre intérimaire, puisque la DTN va nommer un nouveau sélectionneur dans les semaines à venir, qui aura la tâche de préparer l’équipe pour les prochaines échéances. Lors du tournoi arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie du Sultanat d’Oman, du Liban, et du Soudan, alors que le groupe B comprend l’Arabie saoudite, la Syrie, la Palestine, et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque poule se qualifient aux demi-finales. Les matchs se joueront aux stades d’Annaba, d’Oran, et d’Alger (Baraki).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page