Football Algérien

MCA – Beaumelle prépare un milieu à trois contre l’ASO

Tous les observateurs avaient mis en évidence les choix osés de Patrice Beaumelle qui avait opté pour un 4-2-4 contre l’Entente de Sétif. Prenant le risque de jouer un match décisif pour son avenir avec quatre attaquants au risque de créer un déséquilibre, l’équipe algéroise signera cinq buts lors de cette affiche avec Tahar, Belaïli, Naïdji et Bayazid qui étaient tous au coup d’envoi. Mais il s’est rendu compte également qu’il fallait bien défendre puisque lors de cette même confrontation contre l’ESS, le Mouloudia encaissé 3 buts.

C’est bien d’attaquer mais il faut aussi bien défendre et très vite on s’est rendu compte que Zougrana et Benkhemassa ne pouvaient colmater à eux deux toutes les brèches. Résultat des courses, le Mouloudia d’Alger encaissera tout de même trois buts à domicile ce qui est un fait inédit. Ne pouvant prendre le même risque vendredi prochain contre l’ASO à Chlef, Beaumelle devrait revenir à un 4-3-3 classique. C’est avec trois milieux de terrain que les Algérois devront se produire lors de la prochaine journée de championnat. Le coach français avait essayé cette formule contre le MCO avec une première mi-temps qui sera marquée par une association avec Benkhemassa, Touki et Zerkane. Mais lors de la seconde manche, c’est Zougrana qui était en charge de bloquer les offensives de la formation oranaise. L’Ivoirien était épaulé dans sa mission par le jeune Benhaoua et El Orfi.

Dans les deux situations, le vieux club algérois a su mettre en échec les offensives adverses. De quoi inciter Beaumelle à aller dans cette voie en optant pour un milieu renforcé. Cela sous entend qu’il y aura forcément un cadre de l’équipe qui devrait débuter le match de vendredi sur le banc des remplaçants. Le plus important pour Beaumelle et son état-major, c’est de rester cohérant dans ses choix tout en maintenant un certain équilibre. C’est à ce prix que le Doyen pourrait déjouer tous les pronostics en ramenant les trois points de la victoire du stade Boumezrag.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page