Boxe

Un directoire pour gérer les activités courantes

Conséquemment au rejet des bilans moral et financier de l’exercice 2023 par les membres de l’assemblée générale ordinaire (AGO) lors de la session ordinaire de l’AGde la Fédération algérienne de boxe (FAB) le 29 mars dernier, un directoire a été constitué.

Ce directoire, comprenant un président et trois membres, a pour mission de superviser les activités courantes de la FAB jusqu’à la conclusion du mandat olympique s’étendant de 2021 à 2024.

Le président de ce directoire est Youcef Khelifi. Il est accompagné de Ahmed Belila, président de la Ligue d’Ain Defla, Kermiche Salem, président de la Ligue de Constantine, et Brahim Kechida, président de la Ligue de Djelfa.

À noter que le bilan moral de la FAB a été approuvé par 17 membres et rejeté par 24, tandis que  le bilan financier a été approuvé par 17 membres contre 22 voix opposées.

Le président, ancien dirigeant de l’instance fédérale, a souligné l’importance de cette mission visant à assurer la continuité des opérations de la fédération jusqu’à la clôture du mandat olympique actuel. Il a appelé à surmonter les divergences pour renforcer l’unité au sein de la communauté de la boxe, un sport ayant largement contribué à la renommée de l’Algérie, tant sur le plan mondial qu’olympique. Il a également mis en avant la nécessité de préparer dans des conditions optimales les boxeurs qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris.

 

Selon l’article 217 de la loi 13-05 relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives, en cas de graves dysfonctionnements, de non-respect de la législation et de la réglementation contractuelle, ainsi que de mauvaise gestion et de contrôle des subventions publiques, le ministère en charge des sports est habilité à prendre des mesures disciplinaires et/ou conservatoires, y compris la mise en place de procédures temporaires de gestion spéciale pour garantir la continuité des activités de la fédération sportive nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page