Football Algérien

Les Kabyles dos au mur

Face a l’ESS demain à 22h

Tous les regards seront braqués, demain, sur le stade du 1er-Novembre qui abritera le choc JSK – ESS à partir de 22h. Ce match de la 20e journée du championnat sera d’un grand enjeu pour les deux protagonistes qui visent le podium. Eliminés de la Coupe d’Algérie, les deux clubs veulent sauver leur saison à travers le championnat. L’ESS jouera au moins pour le point du nul tandis que la JSK est condamnée à gagner cette partie. 
Les Kabyles n’auront pas le droit à l’erreur, demain soir, face aux Sétifiens. « La déception était grande après l’élimination en Coupe d’Algérie. On s’est créé des occasions et la qualification était à notre portée lors de ce match. Cependant, le podium reste toujours jouable en championnat. Il reste douze matchs à jouer et tout reste possible durant le reste du parcours. La JSK défendra ses chances à fond, et ce, à partir du match face à l’ESS. C’est une rencontre très importante et on doit tout faire pour la gagner. C’est le droit de nos supporters d’être en colère et on doit tout faire pour les satisfaire », a déclaré le coach kabyle, Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier qui a préparé ses armes pour cette rencontre, attend une belle réaction de ses joueurs. Il veut à tout prix les points de ce match pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
Eviter de s’éloigner du podium
En affrontant un concurrent direct pour le podium, l’ESS en l’occurrence, les équipiers de Mouaki n’auront pas d’autres choix que de gagner le match de demain soir. En effet, une contre-performance lors de la partie les éloignera du podium, chose qu’ils doivent absolument éviter. Après la déception en Coupe d’Algérie face au CRB, sur leur terrain fétiche du 1er- Novembre, les Canaris doivent réussir de bons résultats en championnat pour prétendre à sauver leur saison. En somme, le match de l’ESS est un tournant à ne pas rater pour les Jaune et Vert ce vendredi.
Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités 
Ainsi les poulains d’Aït Djoudi doivent assumer leurs responsabilités lors de ce match capital. Le propriétaire du club, Mobilis, a mis tous les moyens et les joueurs ne doivent pas décevoir. Le président Cheloul a d’ailleurs responsabilisé les joueurs pour cette rencontre. Il veut à tout prix les points du match pour garder espoir de jouer le podium à la fin de la saison. Les Kabyles doivent donc jouer un match d’hommes pour pouvoir l’emporter. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club qui attendent ce match avec impatience.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page