Football Algérien

Kanou rassure Garrido

USMA : Avant la reprise du championnat

Profitant de l’arrêt imposé à la compétition officielle, décidé par les pouvoirs public, l’entraîneur espagnol de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido a programmé vendredi un match d’application entre les joueurs, renforcés par des éléments de l’équipe espoirs afin de compenser leur manque de compétition.

La rencontre qui a eu lieu au stade Omar-Hammadi de Bologhine, était l’occasion pour le coach ibérique d’évaluer le niveau s’assimilation de ses poulains quant au travail tactique effectué pendant sa première semaine à Alger. Ce match avait pour but également de donner la chance à l’ensemble des éléments afin de prouver toutes leurs aptitudes dans l’optique de figurer dans l’équipe type, en compétition officielle. Pour Garrido, le match a été très riche en enseignements.

Il a signé un doublé 
Cinq buts ont été inscrits lors de cette confrontation, où l’attaquant malien de l’USM Alger, Kanou, s’est illustré de fort belle manière en marquant un doublé. Muet depuis le début de la saison, l’ancien attaquant de Djoliba FC a su tirer profit de cette joute d’application, pour donner des signes forts à son nouveau coach pour l’avenir. Abdoulay Kanou a fait parler la foudre en début de rencontre. A peine 3 minutes de jeu, il parvient à inscrire le premier but, avant de rajouter un deuxième 6 minutes plus tard. Outre ses deux buts, le Malien a été crédité d’une prestation très appréciable, confirmant ainsi que le joueur commence à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe et le sens du but. Ce qui va, sans nul doute, soulager le staff technique usmiste, ainsi que les supporters qui doutaient de ses capacités, avec son compatriote Sékou Konaté, après leur prestation décevante en début de saison.

Aït El Hadj confirme 
L’autre joueur le plus en vue au cours de ce match d’application n’est autre que le jeune attaquant Mohamed Aït El Hadj, qui a fait étalage de toute sa classe, en réussissant à tirer son épingle du jeu et marquer un but. Abandonné par Benchikha qui l’a relégué au rang d’éternel remplaçant, Aït El Hadj a sonné la révolte lors du dernier match de championnat où il a inscrit le troisième but qui scellait le sort de la partie et mis l’adversaire, l’USM Khenchela, complètement à genoux. Avec l’arrivée de l’espagnol Garrido, l’enfant de Dely Brahim est en train de glaner des points, notamment par son rendement lors du dernier match d’application. Garrido compte miser sérieusement sur lui en compétition officielle.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page