Football Algérien

MCA – Benlamri : « Il n’y a pas un public comme celui du Mouloudia »

Invité sur le plateau de TV6 pour parler de l’actualité footballistique et du Mouloudia d’Alger, Djamel Benlamri s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Vert et Rouge.

«Tout d’abord respect pour le public du Mouloudia d’Alger qui est exceptionnel. Ce qu’ils ont fait pour l’équipe et pour la Palestine est fabuleux. Au début, on croyait que le stade n’allait pas afficher complet. Mais au moment de renter sur la pelouse pour le coup d’envoi, on a été sidéré par cette présence massive. Et que dire de ce tifo pro Palestine qui m’a laissé sans voix. Je peux vous le dire, il n’y a pas un public comme celui du Mouloudia et je sais que je ne vais pas faire que des heureux mais c’est la réalité ».

« On sait Belaïli et moi que les supporters attendent de nous le titre »
« Je sais qu’on venant au Mouloudia, il y a de très grandes attentes. Les supporters attendent beaucoup de Belaïli et de moi. On sait que les supporters attendent de nous le titre. On est conscient de tout cela et on va tout faire, croyez-moi, pour atteindre les objectifs assignés ».

« Avant de parler de la 2e étoile, il faut qu’on gagne le championnat »
« Il faut aller étape par étape. Avant de parler de cette deuxième étoile, nous devons remporter un titre au niveau domestique. C’est comme ça qu’on pourra grandir avant d’aller à la conquête de l’Afrique. Chacun de nous se donne à fond pour faire honneur à ce grand club et aux Chnaoua ».

« Voilà pourquoi la course au titre sera rude cette saison »
« Cette saison, il y a plusieurs clubs qui peuvent prétendre au titre. Il y aura une concurrence farouche entre plusieurs formations jusqu’à la fin de la saison. Mais si on veut faire progresser les choses, il faut ouvrir les stades. Nous disposons d’infrastructures sportives et on l’a démontré lors du CHAN. C’est de cette manière qu’on mettra les supporters dans les meilleures conditions ».

« Je n’ai jamais négocié avec Boulahbib »
« Ecoutez, il n’a jamais été question de rejoindre les rangs du CSC pour la simple raison que je n’ai jamais négocié ou discuté avec Boulahbib. J’étais très surpris par les déclarations de l’ancien responsable du CSC qui disait que je n’ai pas signé au profit du CSC pour une question financière. Je le dis haut et fort, je n’ai jamais discuté ni négocié avec Boulahbib ou même un émissaire du club constantinois. Je n’ai jamais compris cette sortie médiatique et pourtant j’entretiens de très bons rapports avec Boulahbib ».

« Hadj Redjem est en train de réaliser un travail monstre »
« Le projet sportif n’est pas une vaine expression au Mouloudia d’Alger qui œuvre sur le long terme. Le président, Hadj Redjem est en train de réaliser un travail monstre. Il nous considère nous les joueurs comme ses frères et il y a une très bonne entente avec lui. Sincèrement, je lui souhaite toute la réussite ».

« Si je retrouve la sélection je me donnerai à fond »
Au sujet d’un probable retour en sélection, Benlamri livre ses impressions. « Ecoutez, chaque joueur rêve de défendre les couleurs de son pays. Maintenant, si le sélectionneur fait appel à mes services, je me donnerai à fond et sans compter. Dans le cas contraire et bien je serai le premier supporter des Verts. Inchallah, notre sélection ramènera le trophée au pays », a conclu l’arrière central mouloudéen.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page