Football Algérien

USMA – Rivers United ce soir à 22h Juste un but à remonter pour atteindre le dernier carré

L’USM Alger recevra ce soir au stade du 5-Juillet la formation nigériane de Rivers United, pour le compte de la rencontre retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Après une défaite serrée au match aller (1-0), dans des conditions pour le moins que l’on puisse dire difficiles, les Usmistes ne doivent en aucun cas se rater, au risque de dire adieu à leur principal objectif, à savoir le trophée continental pour la deuxième année de suite. Les Algérois doivent aborder ce rendez-vous crucial avec sérieux et une concentration exemplaire, pour éviter toute mauvaise surprise.

L’USMA a l’expérience de ce genre d’épreuve, mais aussi les atouts nécessaires pour prétendre renverser la vapeur. Le retour de Belaïd et de la plupart des joueurs blessés a apporté un soulagement au coach, qui dispose désormais de quasiment la totalité de son effectif, sauf le milieu de terrain Chita et son attaquant ailier droit Bousseliou. Avec l’avantage du terrain et le soutien du public, les Usmistes ne peuvent se permettre aucune erreur face à un adversaire qui a montré de bonnes potentialités offensives lors du match aller, mais qui a laissé paraître des faiblesses défensives certaines dont les Rouge et Noir doivent tenir compte. Les représentants nigérians encaissent beaucoup de buts d’autant plus en déplacement. Les Usmistes doivent donc imposer leur rythme dès le coup d’envoi, en mettant la pression sur la défense adverse depuis le coup d’envoi de la partie. Forte de son expérience, l’USMA doit faire preuve d’intelligence et miser sur ses moments forts pour espérer faire douter adversaire dès le début de la rencontre pour ensuite mieux gérer la suite du match. La bataille s’annonce âpre sur le plan physique, devant des joueurs très athlétiques, et c’est là aussi un paramètre que le coach Garrido doit prendre en considération, lui qui dispose dans son effectif les éléments qu’il faut pour ce genre de mission. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page