JudoOmnisport

Une dernière chance de qualification pour 7 Algériens aux JP-2024

G.P de Para-judo (Tbilissi)

Le Grand Prix de Tbilissi en Géorgie prévu, aujourd’hui et demain, constitue la dernière opportunité de qualification pour les Jeux paralympiques de Paris, programmés du 28 août au 8 septembre 2024, pour sept athlètes algériens, dont une femme.

Par A.A.

Ce tournoi est crucial pour les para-judokas algériens, qui espèrent décrocher des places supplémentaires pour cette échéance olympique. En prévision de cet ultime rendez-vous de qualification pour Paris-2024, les sept athlètes ont effectué leur préparation au sein de leurs clubs respectifs avant d’entamer un stage au centre de regroupement de l’élite nationale à Souidania, Alger. L’entraîneure nationale, Mounia Kerkar, a assuré que les athlètes sont en bonne condition physique, puisqu’ils sont à leur cinquième compétition internationale de la saison. L’accent est désormais mis sur l’aspect technique, notamment la gestion des combats lors des phases avancées des tournois. Actuellement, seul Ishak Ould Kouider est qualifié pour les Jeux de Paris, grâce à sa septième place au classement paralympique de l’IBSA, avec 1020 points. Bouamer Abdelkader, huitième dans sa catégorie avec 486 points, conserve également des chances de qualification.

Accumuler le maximum de points
Mounia Kerkar a précisé qu’Ould Kouider doit confirmer sa position, tandis que Bouamer doit aller le plus loin possible à Tbilissi pour accumuler des points supplémentaires. Ismahane Belhadj participe pour consolider sa classification. Tous les athlètes doivent rester compétitifs en vue d’éventuelles invitations de l’IBSA pour les Jeux paralympiques. Pour la première fois, une séance de relaxation et de motivation a été organisée par une spécialiste, afin de mettre les athlètes dans des conditions mentales optimales avant la compétition. Excepté quelques contractures, fréquentes en sports de combat, tous les para-judokas sont prêts pour le rendez-vous de Tbilissi, qui réunira plus de 200 participants de 48 pays, dont l’Algérie. Les classifications oculaires ont déjà commencé, conformément aux protocoles. La présence de 13 leaders du classement paralympique IBSA accentue l’enjeu de cet événement, bien que leurs places pour Paris soient probablement assurées. Les compétitions de Tbilissi seront cruciales pour ceux qui sont encore en quête de leur qualification.

Liste des athlètes sélectionnés
Messieurs : Ishak Ould Kouider (-60kg, J2), Ishak Korichi, Bouamer Abdelkader (-60kg, J1), Si Nacer Nabil (-73kg, J1), Youcef Radjai (-90kg, J1), Abderrahmane Chetouane (+90kg, J1)
Dames: Belhadj Ismahane (-48kg, J2).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page