Football Algérien

Coupe de la CAF : demi-finale retour USM Alger-ASEC Mimosas (ce soir à 20h00 au stade du 5- Juillet) A vous la finale !

L’USM Alger sera en appel, ce soir à 20h00 au stade du 5-Juillet, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de la CAF qui la mettra aux prises aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Un match indécis avec, comme ultime objectif, une finale continentale qui échappe aux Rouge et Noir depuis 2015.

A pied d’œuvre depuis plusieurs jours, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a pris le temps de bien préparer ses troupes et mettre les dernières retouches à sa préparation pour l’avant-dernière marche. C’est une nouvelle page de sa longue histoire avec les compétitions africaines qui s’ouvre à cette équipe, et qui prend la forme du rêve de la première étoile.

C’est dire l’importance du match de ce soir face à un adversaire qui a souvent réussi aux clubs algériens, aussi bien en Coupe de la CAF qu’en Ligue des champions. Selon les observateurs, le représentant algérien a pris une réelle option en tenant en échec l’ASEC, mais pour Benchikha, rien n’est encore acquis. « Les chances sont égales, ce sera du 50/50. Je pense que nous avons les qualités pour le faire, à nous de savoir les exploiter à bon escient », a-t-il déclaré à l’issue de la première manche (0-0), à Bouaké, mercredi dernier.

L’équipe est fin prête

A quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale, tous les signaux sont au vert du côté des Unionistes qui se sont préparés dans les conditions idoines. Au rayon des blessés, l’infirmerie est vide, après le retour d’Abderrahmane Meziane.

A vrai dire, les Rouge et Noir ont plus de chances que l’ASEC de remporter cette empoignade, aux joueurs de se donner à fond et de croire en leurs qualités, il ne faut pas avoir peur de l’enjeu tout en évitant d’être submergé par les émotions, l’aspect psychologique est important à ce stade de la compétition dont l’expérience à ce niveau se révèle un atout non négligeable. Doucement mais sûrement, l’USMA est arrivée en demi-finale de la Coupe de la CAF. Il faut désormais la jouer et surtout la gagner.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page