Football Algérien

 « Cette défaite n’affecte pas notre parcours »

USMA : Garrido explique la première défaite en Coupe de la CAF :

Le coach de l’USM Alger, Carlos Garrido s’est exprimé en fin de match sur les raisons de la défaite de son équipe contre Al Hilal libyen, dimanche dernier, en marge de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.

Le technicien espagnol a estimé que son équipe a manqué de réalisme pour traduire les nombreuses occasions de but. « Nous nous attendions à ce qu’Al Hilal joue avec cette agressivité car c’était sa dernière chance de se qualifier pour les quarts de finale. Le match était difficile pour les deux parties mais Al Hilal n’a marqué que sur deux occasions en raison d’un manque de concentration de nos joueurs. Nous avons essayé de revenir au score en seconde période mais nous n’avons pas su exploiter nos opportunités en raison de la malchance », a indiqué le coach usmiste.

« Satisfait du rendement malgré la défaite »
Garrido s’est dit satisfait du niveau affiché par les coéquipiers du capitaine Belaïd lors du dernier match contre Al Hilal, malgré le résultat final. « Nous avons essayé d’imposer notre style de jeu contre Al Hilal, et même leur premier but était le résultat d’une contre-attaque après que nous ayons manqué une occasion de marquer. Nous avons ensuite essayé de revenir au score avant d’être surpris par un deuxième but en début de seconde période. Nous avons réalisé que le retard de deux buts était important, donc nous avons travaillé pour revenir au score, mais cela était difficile malgré notre domination dans le jeu. Je suis satisfait du niveau des joueurs car ils ont créé des occasions. Cette défaite n’affecte pas notre parcours dans la compétition », a-t-il soutenu.

« Nous allons préserver notre place de leader »
Le coach a assuré que son équipe continuera à travailler et abordera le prochain match avec l’objectif de préserver cette première place du groupe A. « Nous avons un dernier match à domicile en phase de groupes contre Supersport United d’Afrique du Sud, qui est officiellement éliminé de la compétition. Nos chances de qualification en tant que leader du groupe sont grandes, c’est notre objectif dans cette phase de la compétition et nous allons l’atteindre avec le sérieux et l’abnégation des joueurs ».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page