Football Algérien

USMA – Garrido : « Mes joueurs ont bien réagi dans les moments difficiles »

L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido, a exprimé sa grande satisfaction quant au parcours de son équipe, réalisé lors de la phase aller du championnat. Dans une déclaration pour le site officiel du club, l’Espagnol dresse un bilan positif, quoi de plus normal pour une équipe qui a réussi une véritable remontada au classement général. 

«Je pense que l’équipe a fait preuve d’un grand esprit de compétition. Les joueurs ont relevé le défi et ont fait preuve de beaucoup professionnalisme en abordant tous nos matchs avec l’unique et seule intention de toujours gagner, et c’est déjà très important pour moi », a déclaré Garrido. « L’USMA est un grand club, et l’objectif pour les grands clubs est toujours de gagner des matchs et remporter des titres. Dans ce registre, je suis convaincu que l’équipe est actuellement sur la bonne voie, car les joueurs ont atteint un niveau de croisière très élevé, en témoigne notre série de six victoires consécutives en championnat.

C’est une bonne chose, de très bon augure pour la suite de la saison ». Le premier responsable technique des Rouge et Noir a mis en exergue les difficultés rencontrés par son team, notamment en matière de programmation. « Nous avons joué beaucoup de matchs en peu de temps et nous n’avons pas pu récupérer suffisamment. Nous avons subi beaucoup de pression, mais les joueurs ont été à la hauteur. Ils ont su gérer la situation, match par match ». Le coach usmiste se réjouit de la concurrence qui existe au sein de son effectif et promet de ne faire aucun favoritisme. « Il existe une forte concurrence au sein de l’équipe, les places sont chères, et c’est quelque chose de très positif. Je peux garantir une chose : que les onze meilleurs joueurs sur la semaine seront titulaires. Nous sommes en compétition pour le championnat, et notre objectif est d’aller loin en Coupe et de conserver notre titre continental ».

« Nous avons fait un recrutement étudié »
Le coach espagnol s’est dit convaincu par le recrutement effectué en cette période hivernale et le niveau des nouvelles recrues. « L’opération de recrutement » s’est déroulée avec mon approbation et nous avons recherché les meilleures solutions disponibles pour renforcer l’équipe avec des joueurs à grand potentiel. Nous avons réussi à engager quatre joueurs, ce qui donnera à l’équipe des solutions supplémentaires, et la concurrence va s’intensifier pour les postes, ce qui est dans l’intérêt de l’équipe. Que ce soit Boukhenchouche, Bouzida, Belatrèche ou encore Ateba, ils ont tous de bonnes capacités et peuvent jouer à différents postes offensifs. Les quatre recrutements sont bons pour l’équipe et le quatuor doit fournir les efforts nécessaires pour s’adapter rapidement à l’ambiance du groupe et s’habituer à notre façon de jouer », a déclaré encore le technicien espagnol.

« Le soutien de notre public est essentiel »
Carlos Garrido a parlé de l’importance du soutien des supporters, en appelant les fans des Rouge et Noir à faire de même et rester derrière eux jusqu’à la fin de la saison, eu égard aux défis qui attendent les coéquipiers du capitaine Belaïd d’ici l’été. « Nous travaillons pour faire honneur aux couleurs et à nos supporters. Nous voulons les rendre fiers de leur équipe. Parfois, il y a des matchs difficiles. Cela arrive que l’équipe joue mal. Et dans de telles situations, les supporters doivent s’unir pour que leur équipe puisse faire face à ces difficultés, car leur influence positive aide l’équipe à les surmonter. Leur apport est nécessaire, d’autant plus que nous allons concourir sur trois fronts cette saison et que nous voulons gagner des titres avec l’aide de nos fans ».

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page