MOTOSPORTS

La Scuderia Ferrari et Racing Bulls dévoilent une livrée spéciale 

Une touche d’azur qui ne passe pas inaperçue. Ferrari est arrivée à Miami avec une livrée spéciale avec laquelle elle courra lors du Grand Prix ce week-end. L’aileron avant, les jantes, les panneaux latéraux, les rétroviseurs, le halo et l’aileron arrière sont les parties les plus marquées par la couleur bleue. Cette livrée spéciale célèbre les deux couleurs retrouvées, l’Azzurro La Plata et l’Azzurro Dino, des teintes qui faisaient partie du quotidien à Maranello depuis des années et qui sont passées au second plan ces cinquante dernières années. Mais la course de Miami sera également l’occasion idéale pour célébrer le partenariat avec le nouveau sponsor principal de l’équipe, HP.
Des touches de couleur remarquables
Les touches de couleur seront visibles sur les ailes, le capot moteur, le halo, les rétroviseurs, les numéros de course et, dans un clin d’œil historique incontournable, également sur les jantes, comme c’était le cas sur les monoplaces de Formule 1 de Ferrari dans les années soixante. La SF-24 de Miami rappellera en partie les Ferrari engagées dans les courses de monoplaces et de voitures de sport par le North American Racing Team (N.A.R.T.) de Luigi Chinetti, importateur de la marque de Maranello – on se souvient notamment de la Ferrari bleue et blanche de John Surtees.
Les combinaisons des pilotes
Charles et Carlos porteront une combinaison spéciale principalement en Azzurro La Plata, comprenant combinaison, chaussures, gants et casque, avec des inserts en Azzurro Dino. L’équipe elle-même portera également la même couleur de combinaison le dimanche du Grand Prix. L’Azzurro La Plata, plutôt clair, caractérisait les voitures des équipes argentines dans les années cinquante et était également similaire à celui que portait régulièrement Alberto Ascari pendant ses saisons les plus victorieuses.
Une palette de couleurs variée
La Racing Bulls, de son côté, opte pour une opération plus commerciale avec une livrée aux multiples couleurs, destinée à souligner le caractère jeune et frais de l’écurie de Faenza. Avec ses VCARB01 conduites par Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, la Racing Bulls abandonne partiellement l’azur, l’argent et le blanc vus lors des cinq premiers GP de la saison pour arborer une livrée aux couleurs variées, surnommée « caméléon » en raison des nombreuses nuances pastel allant du jaune au bleu foncé en passant par le rose, le fuchsia, le rouge et l’orange. Presque un véritable arc-en-ciel pour orner la Racing Bulls et saluer les couleurs vives des murales emblématiques du vibrant Wynwood Art District, un symbole de la ville de Miami.
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page