Football Algérien

La récupération, le seul souci de Garrido

USMA

Après une journée de repos méritée, accordée par le staff technique, la formation phare de Soustara a repris hier mardi le chemin des entraînements, afin de replonger dans la préparation de son prochain match de Coupe de la CAF.

Les Rouge et Noir accueilleront l’équipe égyptienne de Modern Future FC, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules. Un match d’une grande importance pour le représentant algérien qui aura une grande opportunité pour mettre un pied en quarts de finale, en cas de victoire dimanche au stade du 5-Juillet. D’où la nécessité de ne pas être emporté par l’euphorie, légitime certes, née du dernier succès. C’est le mot d’ordre de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido qui a appelé ses poulains à oublier la dernière victoire pour rester concentrés sur la rencontre face à Modern Future FC, et garder une mobilisation optimale, pour l’ensemble des joueurs, y compris les remplaçants. 

Du pain sur la planche pour le staff médical

Le groupe usmiste vit dans une bonne ambiance qui reflète bien l’état d’esprit des joueurs qui ont le moral au beau fixe après le grand coup réussi dernièrement contre Superspor United. Les camarades du capitaine Belaïd sont décidés à poursuivre sur leur lancée et enchaîner un troisième succès, à même d’ouvrir les portes du passage pour le prochain tour. L’effectif de l’USM Alger affiche complet. Et c’est aussi l’autre bonne nouvelle, à quatre jours du duel avec son concurrent direct dans le groupe A. A l’exception de Khaled Bousseliou qui poursuit son programme spécial de préparation – il ne sera finalement pas concerné par le prochain match – tous les joueurs sont d’attaque en prévision du rendez-vous de dimanche. Le seul souci pour le staff technique a trait à la fraîcheur physique des joueurs, d’autant plus que l’équipe de l’USMA n’a pas suffisamment de temps pour récupérer du voyage en Afrique du Sud, contrairement à son prochain adversaire égyptien qui a évolué en Libye. Garrido misera, en effet, sur la récupération durant ces quelques jours de préparation pour épargner la fatigue à l’équipe. Il a donné des directives fermes aux personnels du staff médical, lesquels auront du pain sur la planche, en cette période, pour bien préparer les joueurs en matière de récupération en vue d’être prêts pour le match de dimanche.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page