Omnisport

ROLAND-GARROS 2023 – 1ER TOUR – SIMPLE HOMMES  la journée des favoris : casper ruud, daniil medvedev… 

Le finaliste de l’édition 2022 va bien ! Opposée au qualifié suédois, Elias Ymer, Casper Ruud a fait parler sa science de la terre pour conserver le plus d’énergie possible. La tête de série numéro 4 a déroulé et s’est ainsi qualifiée en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu (6-4, 6-3, 6-2). Alexander Bublik ou Giulio Zepppieri au 2e tour.

RUUD, SANS EN FAIRE TROP
Parmi la liste des outsiders, Casper Ruud fait peut-être moins de bruit que d’autres mais il était bien le finaliste de l’édition 2022. Certes il n’avait rien pu faire face à Rafael Nadal mais le Norvégien aime la terre. Si sa préparation ne fut pas la meilleure (une demie à Rome pour meilleur résultat), son entrée en lice dans ce Roland-Garros 2023 a été convaincante face à Elias Ymer (6-4, 6-3, 6-2).
En bon favori qui se respecte, Ruud a pris son temps pour trouver les failles dans le jeu adverse. Set par set, il a affirmé sa mainmise sur le jeu, réussissant un break dans la première manche, trois dans la deuxième et jusqu’à quatre dans la troisième. Cet ultime set fut le plus « bizarre » puisque seuls deux jeux de service ont été remportés contre six breaks. De quoi animer un peu le Suzanne-Lenglen qui a vécu un match bien tranquille pour débuter la journée. Au 2e tour, Ruud défiera Alexander Bublik ou Giulio Zepppieri.

JANNIK SINNER ÉVOQUE LES « CAROTA BOYS », SES SIX SUPPORTERS DÉGUISÉS EN CAROTTES
En voilà de curieux supporters. Six personnes déguisées en carottes ont fait sensation du côté de Roland-Garros, lundi, pour les débuts de leur joueur préféré, Jannik Sinner, à la couleur de cheveux rousse et amateur du dit aliment. Interrogé par Eurosport après sa victoire au 1er tour contre Alexandre Müller, le Transalpin a salué l’humour de sa bande de fans. Vous ne pourrez pas les rater dans les allées de Roland-Garros : voici les « Carota Boys ». Ces six Italiens fans de Jannik Sinner ont décidé de supporter leur joueur préféré de la manière la plus insolite possible, en se déguisant en… carottes ! Aperçus pour la première fois du côté du Foro Italico lors du Masters 1000 de Rome, il y a quinze jours, les six amis ont décidé d’aller à Paris pour soutenir leur protégé.
Ils étaient bien évidemment présents pour les débuts réussis du Transalpin dans ce Roland-Garros. Invités en loge par une célèbre marque de café italienne, les six carottes avaient une place de choix pour supporter leur joueur qui a bien évidemment remarqué leur présence. Tout au long de la journée, ils avaient évidemment attiré l’attention des curieux à Roland et fait le bonheur des réseaux sociaux.
Interrogé dans le Cube Eurosport après sa victoire contre Alexandre Müller, Sinner s’est amusé de la situation. « Je ne sais pas du tout d’où ils viennent ! Quand je suis entré sur le court, ils étaient sur la droite. J’étais en mode : ‘Okay, bienvenue les gars, c’est un plaisir de vous voir !’ C’est sympa. J’ai des cheveux de couleur orange, un peu rouge. C’est un bon surnom jusqu’à un certain point. J’ai aussi mangé une carotte à Vienne. »

1ER TOUR – SIMPLES DAMES/ LA JOURNÉE DES FAVORITES : IGA SWIATEK, ONS JABEUR, ELENA RYBAKINA…
Iga Swiatek, Elena Rybakina mais aussi Coco Gauff ou Ons Jabeur, cette troisième journée à Roland-Garros regorge de candidates au titre ou au dernier carré. La Tunisienne a ouvert le bal sur le Philippe-Chatrier et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas traîné. Opposé à Lucia Bronzetti, Jabeur s’est imposée en deux manches (6-4, 6-1).

JABEUR, PREMIÈRE DE CORDÉE
Dans une journée riche en favorites et outsiders, Ons Jabeur était la première à se présenter sur le court. La Tunisienne, double finaliste en Grand Chelem en 2022 (Wimbledon et US Open) mais rarement à son avantage à Roland-Garros (deux 8es de finale), a réussi ses débuts, battant Lucia Bronzetti en deux manches (6-4, 6-1). Au deuxième tour, elle ne devrait pas avoir le soutien du public puisque Selena Janicijevic ou Océane Dodin se présentera devant elle.
Face à l’Italienne Bronzetti, tout ne fut pas parfait, on en veut pour preuve ces deux jeux de services perdus, mais Jabeur a fait ce qu’il fallait pour ne pas se compliquer la vie. Malgré 24 fautes directes, la tête de série numéro 7 a déroulé, réussissant 27 coups gagnants contre 7 seulement à son adversaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page