JudoOmnisport

Heureuse initiative du club formateur Miloua

Rencontres interclubs, salle Miloua de Gambetta, à Oran

Le club Miloua de Judo, présidé par Zineddine Miloua, a convié plusieurs formations sportives de la région ouest du pays, à prendre part à des interclubs, au niveau de la salle de judo de Gambetta, à Oran.

Par B. Sadek

L’objectif du club organisateur Miloua de judo consistait en la mise sur pied de combats d’entraînement, dans lesquels chaque athlète est amené à jouer le rôle de sparring-partner, c’est-à-dire d’adversaire permettant à un autre athlète de s’entraîner dans des conditions voisines de celles de la compétition. Il s’agit pour chacun d’eux d’avoir un partenaire d’un certain niveau destiné à lui faire de l’opposition lors de la préparation d’un match. Un grand nombre de clubs conviés ont répondu présent avec leurs meilleurs judokas, qui étaient plus de 200, entre féminines et masculins, à s’être donné rendez-vous avec une très grande joie, eu égard à l’arrêt forcé des compétitions en signe de solidarité avec la population palestinienne de Gaza, qui vit en ce moment les événements tragiques que l’on sait. Le président du club organisateur, Zineddine Miloua, surpris par la forte participation, s’est vu obligé de demander main forte à certains coachs et anciens judokas, pour encadrer des judokas sur les tatamis. Outre les clubs d’Oran tels que El Azm, Tassili, Miloua et les Bibans de Haï Sabah, cette soirée intéressante a vu aussi la présence du club AJMB Remchi, encadré par Abdelatif et dirigé par le vice-président Kamel Chekaf, de l’ES Remchi et Fawz Sidi Bel Abbès, ainsi que le Nadi Riadi Judo Saoura de Taghit, présidé par Youcef Barbaoui, qui a participé avec pas moins de 40 athlètes venus de Béchar. A noter également la très forte présence féminine, ce qui a fortement ravi les organisateurs du club Miloua, eux qui ont toujours prôné le développement du sport féminin, notamment du judo.

Un club émérite et qui force le respect
Dans le paysage sportif oranais, on ne peut évoquer le judo sans citer le club sportif amateur Miloua, véritable vivier de jeunes talents. Un club qui active dans toutes les catégories, dispose d’un sérieux projet s’étalant sur le moyen et le long terme et d’une bonne base pédagogique qui a porté ses fruits, avec notamment l’émergence de champions nationaux, d’Afrique et arabes. Le sérieux, le travail et l’enseignement sont le credo du club sportif amateur Miloua. Un club formateur créé en janvier 2007 et qui regroupe aujourd’hui plus de 200 adhérents, toutes catégories confondues. Malgré le peu de moyens dont il dispose, le travail d’équipe a permis à ce club d’acquérir une certaine notoriété. Présidé par un ancien champion, qui n’est autre que Zineddine Miloua, fils d’un autre champion des années 60/70, en l’occurrence Hadri Miloua, Zineddine est un éducateur hors pair, qui est derrière l’émergence de nombreux champions. Son club oranais de judo est d’ailleurs présent à toutes les compétitions, tant nationales qu’internationales et s’est distingué à maintes reprises par les performances de ses athlètes, en garçons et filles. Les décisions sont prises de manière à contribuer au bien-être des judokas, qui bénéficient d’un environnement propice et sont notamment traités avec respect et équité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page