Football Algérien

Bayazid : «C’était un rêve de jouer devant les 50 000 spectateurs du Mouloudia »

MCA

Auteur d’une déviation décisive face à la JSS, Sofiane Bayazid espère qu’il renouera avec ses bonnes vieilles habitudes samedi prochain contre l’USS.

Le match de vendredi contre la JSS était une soirée qui restera à jamais dans les annales, n’est-ce pas ?

C’est le moins que l’on puisse dire même si je pense qu’il y aura d’autres folles soirées avec nos supporters. Mais le contexte fait que ce match restera inoubliable. Au-delà de l’aspect sportif, il y a eu ce tifo exceptionnel qui personnellement m’a laissé sans voix. C’est un soutien à la Palestine qui a fait le tour du monde.

Une nouvelle fois votre équipe a su trouver la faille rapidement. Quel est le secret ?

Malgré un début de match assez difficile car notre adversaire était bien positionné sur le terrain, on a su créer le décalage pour mettre ce but qui a changé totalement la donne. Lorsqu’on marque au début, on oblige l’adversaire à se découvrir. Et cela nous offre des opportunités pour faire le break.

Vous avez été le passeur décisif sur le premier but. Racontez-nous cette phase de jeu qui a fait polémique ?

Il n’y a aucune polémique. Notre but est valable car à aucun moment je ne touche le ballon lorsqu’il va prendre le chemin des filets. Il y a eu le débordement de Mouali puis j’ai dévié le ballon vers Naïdji. Celui-ci est tombé au sol avant de frapper une deuxième fois le cuir qui a pris le chemin des filets. A ce moment, j’ai retiré mon pied pour éviter qu’on refuse le but pour une situation illicite. J’étais très content pour Zakaria qui a débloqué son compteur. C’est lui qui grâce à ses passes m’a permis de marquer deux buts depuis le début de la saison. C’est important pour nous d’avoir tous les attaquants qui marquent. Il y a eu aussi Merzougui qui met trois buts à chaque fois dans les ultimes minutes. C’est cet esprit qui fait la force de notre équipe.

Que pouvez-vous nous dire sur le public du Mouloudia d’Alger ?

C’est aussi pour cela que je suis venu au Mouloudia d’Alger. J’ai réalisé mon rêve de me produire dans un stade du 5-Juillet devant 50 000 supporters. Il y avait une ambiance de folie. Lorsqu’on marque un but qui provoque cette explosion de joie. C’est indescriptible et invivable pour l’équipe adverse car il y a une telle pression.

Consolidant votre place de leader, vous allez affronter samedi prochain l’avant-dernier du championnat. Une belle occasion d’enchaîner avec un autre succès ?

Attention, il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère au risque de se brûler les doigts. Nous devons aborder ce match avec une concentration extrême pour éviter toute mauvaise surprise. Et puis, on sait qu’on pourra compter sur nos supporters pour obtenir un nouveau succès. Ce sera notre objectif car nous avons une place de leader qu’on doit défendre ardemment.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page