Football Etranger

Gaya Merbah à l’origine de la sanction de la FIFA

 

En raison des difficultés financières auxquelles font face les clubs marocains, la Fédération internationale de football association (FIFA) et le Tribunal arbitral du sport (TAS) viennent de sanctionner le club du Raja. En effet, ce dernier a rejoint la liste des 12 équipes marocaines interdites de recrutement lors du prochain mercato estival.

Ce jeudi, la commission des litiges de l’instance mondiale a décidé de sévir en ajoutant le Raja àla liste des clubs interdits de recruter, et ce, après qu’un nouveau jugement ait été rendu en faveur du gardien algérien Gaya Merbah contre son ancien club qui tarde à assainir son différend financier. La formation marocaine doit verser 45 000 dollars au gardien actuel de l’Ittihad de Tanger, représentant quelques salaires impayés.

Dans la liste des clubs marocains interdits de recrutement, figurent entre autres, l’autre club casaoui, le Wydad, l’Ittihad de Tanger, le Moghreb de Fès, le Mouloudia d’Oujda, etl’Olympique de Khouribga pour ne citer que ceux-là. Et selon des informations sûres, cette liste est susceptible d’augmenter étant donné que plusieurs autres dossiers sont actuellement en cours de traitement.

A noter que le montant des dettes accumulées jusqu’à présent par les mauvais payeurs, s’élève à 35 millions de dollars, soit 6 millions de plus que la saison écoulée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page