Football Algérien

Le MCA veut détourner Aït El Hadj 

La mission est confiée à l’ancien DTS Mekhazni 

Le milieu de terrain offensif de l’USM Alger, Mohamed Aït El Hadj, fait l’objet d’un intérêt du grand rival de la capitale, le Mouloudia d’Alger, qui fait des pieds et des mains pour s’attacher ses services en ce mercato hivernal. Cette mission complexe, faut-il l’avouer, est confiée au directeur technique des jeunes catégories chez le doyen des clubs algérois, Mohamed Mekhazni, en l’occurrence. Ce dernier veut investir dans la situation actuelle du joueur qui ne rentre plus dans les plans de l’Espagnol Garrido afin de mettre la pression.

L’international espoir compte deux titularisations seulement depuis le coup d’envoi de la saison (un match en championnat et autant en Coupe de la CAF) sur les 9 rencontres qu’il a disputées. Il dispose d’un volume de jeu total de 291 minutes, pour un but marqué (en championnat face à l’USM Khenchela) et une passe décisive. Il a souvent été victime des choix de son entraîneur espagnol qui préfère faire confiance à des éléments comme Ismaïl Belkacemi, ou encore Mohamed Amine Bouziane. Aït El Hadj sait pertinemment que sa situation risque de se compliquer davantage depuis le retour à la compétition de Khaled Bousseliou, après sa longue période de convalescence. D’où son vœu de changer d’air et mettre le pied dans une autre équipe, à la recherche de plus de temps de jeu pour faire exploser son talent.

On joue la carte du papa
Tous les moyens sont, en effet, bons, côté mouloudéen, pour réussir à détourner le prodige usmiste, quitte à jouer la carte de ses parents. L’émissaire du MCA, Mohamed Mekhazeni, qui a eu sous sa coupe Aït El Hadj par le passé, est en contact permanent avec son papa pour le convaincre du projet de son transfert vers le Mouloudia d’Alger. Il n’en demeure pas moins que l’USM Alger ne va, certainement, pas renoncer aussi facilement à son jeune joueur. Le club de Soustara est en position de force, après avoir blindé son milieu de terrain par un contrat qui court jusqu’en 2026. Il est possible de le laisser partir sous forme de prêt, dans un autre club pour les quelques mois restants de l’exercice, toutefois, pas question de le voir porter les couleurs du grand rival de la capitale, le Mouloudia d’Alger.

K. K. E. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page