NatationOmnisport

Désignation d’un président par intérim le 1er août

Fédération Algérienne

Le siège de Fédération Algérienne de Natation sera le théâtre d’une importante réunion du Bureau Fédéral le 1er août prochain. L’objet de cette réunion est la désignation d’un président par intérim en remplacement de Mohamed Hakim Boughadou, qui a été suspendu provisoirement de ses fonctions par le Ministre de la Jeunesse et des Sports. Djafar Kheireddine Benzerroug, le secrétaire général de l’instance fédérale, a été chargé temporairement de la gestion des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un président par intérim, conformément aux règlements en vigueur. La décision de désigner un président par intérim sera prise lors de cette réunion du Bureau Fédéral, dans le respect des délais prévus par les règlements de l’instance fédérale.

Selon les déclarations du secrétaire général, la personne pressentie pour occuper le poste de président par intérim est Sidahmed Benkedadra, membre du Bureau Fédéral et 1er vice-président. Cette nomination se fera en accord avec les règlements de la Fédération, en attendant l’approbation des services du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette situation découle de la suspension temporaire de Mohamed Hakim Boughadou, qui avait été décidée le 11 juillet dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.

Cette suspension fait suite à des déclarations tenues lors d’une conférence de presse organisée en marge des Jeux Sportifs Arabes de 2023. En attendant, l’affaire de M. Boughadou sera étudiée par la commission de discipline du Comité National et Sportif Algérien (COA). Agé de 43 ans, Mohamed Hakim Boughadou occupait la présidence de la Fédération pour un deuxième mandat olympique consécutif, après avoir été élu pour la première fois en mars 2017. Il était également président de l’Union Maghrébine de Natation et membre du Bureau Fédéral de la Confédération Africaine de Natation, représentant de la Zone 1 pour la période 2021-2024.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page