Football Algérien

Un virage décisif pour les Canaris

JSK : Ils enchaîneront le CRB (en Coupe et en championnat), l’USMA et l’ESS

En jetant un coup d’œil sur le programme des prochaines rencontres de la JSK, les Jaune et Vert auront à jouer le match de Coupe d’Algérie face au CRB, le 5 mars prochain à Tizi Ouzou, avant de revenir au championnat pour croiser le fer avec l’USMA, l’ESS et encore le CRB. S’il n’y a pas de reprogrammation, ce sera un tournant décisif pour une place au podium.

L’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, et à l’image des amoureux du club, reste très déçu et parle de semi-échec (0-0) imposé par l’USMK lors de la journée précédente. Même s’il a tenté de positiver en mettant en exergue les 5 derniers matchs sans défaite de son équipe, il sait pertinemment qu’un grand travail l’attend pour les rencontres à venir. La JSK souffre sur le plan offensif et il y a urgence à régler ce souci.

En effet, en cette phase retour, la JSK n’a pu marquer qu’un seul but en trois matchs joués. Très insuffisant pour un club qui prétend jouer le podium. Le coach kabyle compte cependant faire de son mieux pour que son équipe soit meilleure offensivement. En plus du programme de travail qu’il tracera pour cette mini trêve, le coach Aït Djoudi compte libérer ses poulains sur le plan mental. Si sur le plan individuel la JSK possède des joueurs talentueux, ces derniers sont sous une forte pression négative et c’est ce que tentera de régler Aït Djoudi pour que son équipe soit plus performante sur le plan offensif.

Vers la programmation d’un match amical
Vu que la JSK ne jouera son prochain match que le 5 mars, cela signifie que l’équipe restera sans compétition pendant une dizaine de jours. Tout porte à croire que le staff technique programmera, entre-temps, un match amical. Et même si la JSK ne trouvera pas un sparring-partner, les équipiers de Mouaki joueront une rencontre d’application contre l’équipe réserve. Le coach Aït Djoudi veut garder ses joueurs actifs avant de reprendre la compétition.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page