Omnisport

Saoussen Boudiaf et Zohra Kehli, qualifiées au tableau des 64

Coupe du monde 2024 (sabre féminin)

A la Coupe du monde d’escrime 2024, qui se déroule à Sint-Niklaas en Belgique, les sabreuses algériennes, Saoussen Boudiaf et Zohra Kehli, ont réussi à se qualifier pour le tableau des 64, témoignant ainsi de leurs bonnes performances à ce rendez-vous international.

Par A. Meli

Agée de 30 ans, Saoussen Boudiaf a brillamment enchaîné quatre victoires et une défaite lors de la phase de poules. Elle a ensuite dominé la Française Lola Tranquile sur un score de 15-7 dans le tableau des 64 préliminaire. De son côté, Zohra Kehli, la coéquipière de Boudiaf, a également réalisé un parcours solide avec trois victoires et une seule défaite. L’Algérie a présenté cinq sabreuses dans cette compétition, à savoir Abik Boungab (179e au classement), Kaouthar Mohamed Belkebir (129e), Chaïma Benadouda (159e) et Naïla Benchagour (176e), démontrant ainsi la présence remarquée de l’équipe algérienne dans ce tournoi international.
Aujourd’hui, les Algériennes auront l’occasion de briller à nouveau lors des épreuves par équipes.

Cette compétition rassemble 197 escrimeuses représentant 34 pays, selon les organisateurs. Outre cette Coupe du monde de sabre individuel et par équipes, le mois de mars verra également le déroulement de deux épreuves de Grand Prix et six Coupes du monde seniors. Après leur participation à la Coupe du monde en Belgique, les sabreuses algériennes se concentreront sur plusieurs compétitions qualificatives pour les Jeux olympiques de 2024.

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page