Football Algérien

MCA : HADJ REDJEM ENTEND LIBÉRER TOUS LES JOUEURS

Devenus indésirables avant le 1er  juillet

Le fait que la LFP ait pris cette décision de prolonger le championnat jusqu’à la mi-juillet a mis la direction du Mouloudia d’Alger dans une situation inconfortable. Certes, après la prolongation de contrat de Fatah Allah Tahar, aucun joueur de l’équipe n’abordera le mois de juillet libre de tout engagement, ce qui n’est pas le cas de plusieurs écuries de l’élite à l’instar de l’USMA et du CRB.

Mais voilà, le président, Hakim Hadj Redjem n’a nullement envie de débloquer une enveloppe conséquente pour verser les mensualités de certains joueurs qui seront libérés à la fin de la saison. C’est ce qui explique cette démarche du boss algérois qui a amorcé une course contre la montre pour évincer tous les joueurs devenus indésirables. Il y avait dans un premier temps Farid Chaâl qui a été suivi par Boualem Mesmoudi puis Houari Ferhani et Aziz Benabdi. Il faut faire très vite pour réaliser les contrats des joueurs concernés par cette purge avant le samedi 1er juillet. Aussi, Hadj Redjem dispose d’une semaine après le derby algérois pour mettre à exécution son plan qui a pour but de bâtir à nouveau un groupe compétitif capable de contrarier le Chabab de Belouizdad la saison prochaine.

Autant dire que la semaine prochaine sera décisive pour le Mouloudia avec plusieurs joueurs qui auront rendez-vous avec Hadj Redjem pour mettre fin à leur aventure avec le Doyen. Il n’est un secret pour personne que les joueurs concernés ne sont autres que Koloina Raza, Joseph Esso, Tayeb Hamoudi et Mhamd Merouani.

Oukil et Debbih dans l’expectative

Deux joueurs peuvent eux aussi quitter le club dès cet été. Il s’agit des deux attaquants, Abdelmalek Oukil et Chouaïb Debbih qui sont actuellement dans l’incertitude. Oukil aura quelques matchs de championnat pour tenter d’inverser la courbe tout comme Chouaïb Debbih qui lui s’est produit avant-hier avec la réserve face au Paradou. L’avenir des deux attaquants sera tributaire du recrutement qui sera fait par la direction algéroise. Ceci étant, le dernier mot reviendra à Patrice Beaumelle qui veut attendre avant de trancher de manière définitive même si Debbih est plus que jamais proche de la porte de sortie.

N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page