Football Etranger

Slimani : « Rien de concret jusqu’à présent »

Toujours en pourparlers avec Anderlecht

L’attaquant international algérien Islam Slimani, en fin de contrat avec Anderlecht (Div.1 belge), s’est exprimé sur son avenir dans un entretien accordé hier à L’Equipe.  L’actuel meilleur buteur historique de la sélection algérienne (41 buts) a laissé entendre qu’il y avait une possibilité de prolonger son aventure avec les « Mauves ».  « J’ai trouvé de la stabilité, des bons joueurs, un bon staff et des fans passionnés et un club avec une grande histoire. Ça serait l’idéal. Je me suis bien senti à Bruxelles et j’ai adoré ce club. Maintenant, on a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre. On saura dans les prochains jours », a-t-il déclaré. Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison après une courte expérience ratée au Stade brestois (Ligue 1/ France).  En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe.  L’enfant d’Ain Benian est revenu sur les circonstances de son départ du Stade brestois qu’il avait rejoint durant l’été 2022 librement après la fin de son bail avec le Sporting Lisbonne (Portugal).

« J’avais eu plusieurs échanges avec Anderlecht, et cela a fini par se faire dans les derniers moments du mercato. Anderlecht a été une libération. Je voulais quitter Brest, je voulais retrouver de la confiance et une équipe offensive. Et les Mauves m’ont offert tout ça… C’est un autre style, une autre manière de jouer. Cela me correspondait davantage. Je n’ai rien à reprocher à Brest, j’étais même content de retrouver la L1 après mes passages à Monaco et Lyon », a-t-il ajouté. Outre la possibilité de rester à Anderlecht, Slimani est convoité par d’autres clubs à l’image de Watford (Angleterre) et PAOK Salonique, en plus des pistes au Golfe.
Interrogé récemment par la presse belge, le directeur sportif d’Anderlecht Jesper Fredberg s’est exprimé sur ce cas. « Slimani est toujours dans la course et demeure une possibilité. Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons ce qui se passera ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page