Football Algérien

Les Jaune et Vert joueront pour l’honneur 

Après avoir raté tous leurs objectifs

Après une journée de repos dimanche, les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements hier au stade du 1er-Novembre. La reprise s’est déroulée dans une ambiance du moins assez calme, même si la déception se lisait sur les visages des joueurs après le semi-échec enregistré contre le CSC samedi dernier (0-0) à Tizi Ouzou.
Le staff technique des Canaris a tenu à ce que ce résultat n’affecte pas trop le moral des joueurs après une bonne série de quatre matchs sans défaite. Le coach Bahloul et son adjoint Bensafi veulent maintenir la sérénité du groupe et ne cessent de motiver davantage les joueurs. Il faut dire que la JSK a compromis presque ses chances de jouer le haut du tableau. Le duo Bahloul-Bensafi veut cependant que l’équipe défende ses chances jusqu’à la dernière minute. Ainsi, ils comptent axer leur travail sur l’aspect psychologique au cours de la semaine en cours. Ils tenteront de remobiliser le groupe pour bien se concentrer sur le prochain match face au MC El-Bayadh. Ils veulent une belle réaction de la part des joueurs pour prétendre à revenir avec un résultat positif au moins pour faire plaisir aux supporters de la JSK.
Éviter le relâchement
Ainsi, le défi que veut relever le duo Bahloul-Bensafi, c’est d’éviter le relâchement des joueurs à cinq journées du baisser de rideau. En effet, ils savent bien qu’il est difficile aux joueurs de garder la concentration après avoir assuré le maintien, tandis que les chances de jouer la quatrième place sont infimes, voire inexistantes. Cependant, ils comptent faire de leur mieux pour bien gérer cette période, et comptent tout faire pour que l’équipe réalise de bons résultats et du coup terminer l’exercice en beauté. D’ailleurs c’est ce qu’a déclaré le coach Bahloul à la fin du match de son équipe face au CSC. Le staff technique kabyle mise énormément sur ce match d’El-Bayadh qui est la dernière chance pour la JSK de terminer l’exercice dans une position honorable. En cas de résultat négatif, les Jaune et Vert peuvent se permettre des vacances avant l’heure en ayant raté tous leurs objectifs. C’est dire que ce match face à El-Bayadh est celui de l’honneur du club.
Le staff technique axera son travail sur la récupération
Ayant constaté que les joueurs étaient trop fatigués lors du match joué face au CSC samedi passé, les entraîneurs de la JSK tentent de remettre les joueurs d’aplomb sur les plans physique et psychologique pour match de vendredi prochain face au MCEB. Pour cette raison ils axeront le travail sur la récupération lors des jours qui séparent cette rencontre. Le duo Bahloul-Bensafi mise aussi sur la volonté des joueurs qui sera décisive sur le terrain pour réussir un bon match et surtout un bon résultat.
M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page