Football Algérien

USMA – Embarek : «Nous aspirons à une confirmation contre l’ES Sétif»

Ayant réussi le pari de faire tomber le voisin et rival Belouizdadi, lors du dernier match du championnat, l’USM Alger ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Rouge et Noir aspirent à enchaîner avec un nouveau succès, et s’offrir l’Entente de Sétif chez elle, à l’occasion du match opposant, demain, les deux équipes dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1.

Le milieu de terrain usmiste, Omar Embarek, estime qu’il est même nécessaire de revenir avec des points de ce périlleux déplacement. « Gagner le derby c’est extraordinaire. Le groupe avait besoin d’un tel succès pour gagner davantage en confiance. Cette victoire va nous aider à aller de l’avant, d’autant plus que nous allons effectuer deux sorties de suite très difficiles à Sétif puis à Biskra. Donc c’est bien beau de gagner le derby, mais le plus important c’est ce qui va venir. Et à ce titre, nous devons confirmer ce mardi contre l’ES Sétif, en faisant le match qu’il faut pour arracher un résultat positif », a souligné l’ancien pensionnaire du MC El-Bayadh, dans ses déclarations faites à la page officielle du club.

« La victoire fut difficile face au CRB »
Embarek, l’un des joueurs les plus en forme en ce début de saison de l’effectif usmiste a reconnu que la victoire face au CRB fut difficile à concrétiser. Il estime que l’arrêt du championnat, ainsi que l’absence des supporters dans les tribunes, n’ont pas été pour arranger les affaires de son équipe. « Dieu merci, nous avons réalisé une victoire importante contre le CRB en derby dans un match difficile et très compliqué même, par rapport à cette longue trêve du championnat, par rapport aussi à l’absence de notre public qui s’est faite beaucoup sentir. Je pense qu’on a fini par être récompensé, parce que nous avons vraiment travaillé durant cette trêve avec le nouvel entraîneur. Et c’est cette bonne préparation qui nous a permis de bien négocier le match et arracher la victoire », a-t-il encore révélé.

« Un vrai marathon nous attend »
De retour à la compétition officielle, l’USM Alger sera soumise à un programme très chargé avec une moyenne d’un match tous les quatre jours, entre championnat et Coupe de la CAF. Un virage très important que l’équipe algéroise doit négocier avec abnégation au risque de voir ses objectifs réduits. « Dans ce genre de situation, on n’a pas le droit de faire trop de calculs. Il faut aborder match par match, car c’est un vrai marathon qui nous attend désormais d’ici la fin de l’année. Nous allons continuer à bosser, de la même manière, avec le même état d’esprit et la même solidarité du groupe, afin de nous rapprocher de nos objectifs et faire honneur à nos supporters qui ont toujours été là pour nous, à nos côtés quelques soient les circonstances ».

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page