Omnisport

Le Sporting Club Casbah domine la compétition

3e étape des Championnats d’Alger toutes catégories, à Tamentfoust

La Ligue algéroise de voile (LAV) a organisé les 28 et 29 septembre dernier, au niveau du port de Tamentfoust (ex-La Pérouse – Alger), les Championnats d’Alger toutes catégories des sports de voile, qui ont réuni le nombre appréciable de 102 participants.

Par Abdallah Guessoum

Tamentfoust est une localité côtière située à l’Est d’Alger et dont les plages ont leur propre charme et peuvent offrir un moyen amusant et confortable de profiter du soleil et des vagues. Les plages de Tamentfoust sont en effet principalement fréquentées par des amateurs de détente. Mais si la présence d’activités sportive est indispensable pour vous, sachez que l’activité phare ici, c’est la voile.

Pour revenir à cette compétition de voile inscrite dans le programme d’action de la Ligue algéroise de voile et organisée les 28 et 29 du mois écoulé, cette troisième étape des championnats d’Alger a rassemblé pas moins de 102 athlètes dont 30 filles, issus de 14 clubs de la wilaya, à savoir : ARBEM (El Marsa), JS Marsa, CN Marsa, Rapid Marsa, Sahel Nautique El Biar, ANAP Alger-Plage, AAP Alger-Plage, RCN, Aïn Taya, JSBB,  NRB Hammamet, Sporting Casbah, ENMV et WRINFS Aïn Bénian. La compétition s’est déroulée dans les séries suivantes : Optimist, Bic Techno 7.8, Bic Techno 8.5, série Ilca 4, série Ilca 6, série Ilca 7, série Open.

Le comité d’organisation de la Ligue d’Alger a programmé, selon le planning de l’évènement, deux journées de compétition, à raison de quatre manches par jour, dans l’épreuve individuelle. Huit (8) manches ont donc été programmées durant les deux jours de compétition.

La voile est une activité à la fois ludique et pédagogique que les enfants peuvent pratiquer dès l’âge de 6 ans, avec les toutes premières bases de l’apprentissage de cette discipline sportive, qui consiste à savoir associer ces trois éléments de Dame Nature que sont l’eau, la vitesse et le vent surtout, à travers un petit instrument appelé Optimist.

Pour revenir à cette compétition proprement dite, les résultats enregistrés dans les différentes séries étaient très positifs, d’après les techniciens présents, avec des niveaux de satisfaction largement supérieurs chez les athlètes.

La deuxième journée de compétition, celle de vendredi dernier, a débuté par une matinée comme on les aime tant sur le port de Tamentfoust, avec un ciel dégagé, une température clémente, un jour printanier en somme, marqué par une de ces petites brises timides, tout ce qu’il faut pour la compétition de voiles et pour animer le ballet des coques qui s’entrecroisent sur le plan d’eau, à savoir : planches à voile Bic Techno, série Ilca 4 et optimist. La compétition s’est bien déroulée et la plupart des participants étaient satisfaits de l’organisation.

Côté résultats de la compétition, les athlètes du Racing club Casbah ont dominé les débats. A la fin de la compétition, des médailles et diplômes ont été remis au trois premiers de chaque série, en présence de la présidente de la Ligue d’Alger, Lila Allalou, des membres de la Ligue, ainsi que les présidents des clubs. Tout ce beau monde a ensuite été invité à une collation.

 

Résultats de la compétition

  • Optimist garçons :

1- Naïm Chakor (A Alger plage)

  • Optimist filles :

1- Lina Guebli (SC Casbah)

  • Optimist U11 garçons :

1- Riad Sari (SC Casbah)

  • Optimist U11 filles :

1- Nesrine Harirèche (SC Casbah)

  • Bic Techno 7.8 :

1-Abdelghani Kohil (W Alger)

  • Bic Techno 8.5 :

1-Billel Tadjine (ANAP)

  • Série Ilca 4 :

1- Inès Chelali (SC Casbah)

  • Série Ilca 6 :

Kenzi Aït Kenzi (RCN)

  • Série Ilca 7 :

1-Seif Eddine Soukeur (SC Casbah)

  • Série Oopen :

1-Amirouche Benazoug (ENMV)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page