
Après avoir réussi à faire tomber la formation de Young Africans, le CRB a repris le travail pour préparer son prochain déplacement au Ghana et y affronter la formation locale de Medeama pour le compte de la 2e journée de la phase de poules.
Le Chabab a frappé fort lors de la première journée de la phase de poules en battant le dernier finaliste de la Coupe de la CAF, Young Africans (3-0) au stade du 5-Juillet. Une victoire très importante qui a permis à l’équipe de lancer comme il se doit son aventure dans cette compétition africaine. En empochant les trois points de la victoire, les Rouge et Blanc se partagent déjà le fauteuil du leader avec la formation égyptienne d’Al Ahly, également victorieuse lors de cette première journée contre Medeama. Ce n’est tout de même que le début et il faudra essayer d’enchaîner les bons résultats pour atteindre les quarts de finale. D’ailleurs, le second match est prévu pour le week-end prochain, où les équipiers de Guendouz se déplaceront au Ghana pour y affronter l’équipe de Medeama. A cet effet, le CRB a repris la préparation en vue de cette rencontre et c’est avec un moral au beau fixe que la reprise a été effectuée.
Un adversaire inconnu
Ce qu’il y a à retenir à propos de cette deuxième rencontre c’est que le Chabab va faire face à une équipe peu connue sur le continent. En effet, Medeama n’est pas un habitué de la Ligue des champions et reste un adversaire inconnu pour le coach Paqueta. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier a suivi avec intérêt le match de cette équipe face à Al Ahly du Caire et qui s’est terminée par la victoire des Egyptiens sur le score de trois buts à zéro.
La qualification passe par un bon résultat au Ghana
Il ne faudra absolument pas négliger cette rencontre contre Medeama qui pourrait être déterminante pour la qualification. Si le Chabab parvient à bien négocier et à s’imposer en terre ghanéenne, il aura forcément de grandes chances de se qualifier en quarts de finale. C’est à partir de cette donne que Paqueta mise sur un résultat positif au Ghana. Le Chabab en est d’ailleurs capable par rapport à sa performance lors du premier match.
Akram B.