Un match référence pour les Rouge et Blanc
Après leur démonstration face à Stellenbosch

Les Rouge et Blanc du Chabab ont littéralement explosé la formation de Stellenbosch sur le score de trois buts à zéro. D’ailleurs, c’était la partition presque parfaite pour un CRB qui a tout dominé de bout en bout.
Comme tout le monde a pu le constater, le CRB n’a pas vraiment tremblé pour aller chercher un gros succès au cours de sa rencontre face à Stellenbosch avant-hier au stade DHL de Cape Town. Une victoire ô combien précieuse et importante puisque ce succès ouvre clairement la porte des quarts de finale à la formation de Laâqiba qui n’a plus besoin que d’un point pour assurer directement sa qualification pour les quarts de finale. Dans ce sens, ce qu’il faut retenir du match d’avant-hier, c’est sans aucun doute la maîtrise affichée par l’équipe qui a réussi à frapper quand il fallait et à des moments clés de la rencontre, ce qui a permis au Chabab d’être très à l’aise dans le match et surtout de faire des différences importantes pour pouvoir s’imposer tranquillement face à une équipe qui n’avait clairement pas les moyens d’aller chercher autre chose. Pour beaucoup, ce match est une référence pour la formation de Laâqiba qui a réussi à tout mettre en œuvre pour aller gagner son match et offrir un véritable récital.
De l’efficacité en veux-tu en voilà
Pendant plusieurs matchs, on a parlé d’un manque d’efficacité qui a longtemps plombé l’équipe. Cependant, depuis maintenant quelques matchs, les Belouizdadis affichent un rendement offensif très intéressant et la confirmation est venue avant-hier avec une démonstration de force sur le plan offensif et notamment 3 buts marqués et un but refusé injustement à Benhamouda. Tout cela fait que ce compartiment a montré de solides arguments au cours de ce match et devient par conséquence une force principale pour les Rouge et Blanc. Cela sans oublier l’intégration prochaine d’Ahoua qui va également apporter une véritable valeur ajoutée dans l’animation offensive.
Coaching gagnant de Ramovic
Si les joueurs ont fait le boulot et ont réussi à remporter cette rencontre, il ne faudra pas non plus diminuer du mérite de l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic. En effet, ce dernier a réussi une excellente préparation de la rencontre et notamment en termes d’étude de l’adversaire. Il ne faudra pas non plus oublier un excellent coaching avec des entrées décisives comme celles de Boukarchaoui passeur décisif et Abbaci buteur. Autant de bonnes choses qui font que Ramovic a réussi à faire tout ce qu’il fallait pour guider son équipe vers la victoire. Cela va donner plus de confiance pour la suite du parcours et notamment le match de dimanche prochain face à la formation de Singida en Tanzanie.
Akram B.



