Zougrana : « Loin de tout calcul, les trois points doivent rester chez-nous »

Le milieu de terrain, Mohamed Zougrana revient dans cet entretien sur ce match décisif contre le FC Lupopo.
Comment se présente ce match décisif contre le FC Lupopo ?
On a préparé cette rencontre avec minutie. Certes, on a été très affecté par cette défaite essuyée à Lubumbashi dans les arrêts de jeu. Cela fait très mal mais on ne peut pas faire machine arrière. Il faut maintenant tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre et pouvoir se relancer dans la course à la qualification.
Vous êtes conscient que le moindre faux pas sera synonyme d’élimination de la compétition ?
On est conscient de cela. Mais, il faut aller étape par étape. Nous devons gagner chez-nous ensuite on se focalisera sur le prochain rendez-vous. Loin de tout calcul, les trois points doivent rester chez-nous, c’est aussi simple que cela.
Invaincu à domicile, vous aurez une grosse pression avant de jouer cette équipe congolaise…
C’est vrai qu’on est sous pression car nos supporters attendent de nous une très belle réaction surtout qu’on aura l’occasion de se produire devant nos supporters. On compte sur ce douzième homme pour faire plier cette équipe congolaise.
Après la victoire d’Al-Hilal contre Mamelodi Sundowns, votre situation se complique considérablement. Qu’en pensez-vous ?
Pour le moment, on est concentré sur ce match de ce dimanche soir. Il faut qu’on gagne coûte que coûte cette rencontre. Les trois points sont vitaux et ce n’est que par la suite qu’on mettra le cap sur notre prochain rendez-vous contre Al-Hilal. Il faut gérer match par match ensuite on fera le bilan.
On imagine que vous avez envie de prendre part à ce match retour après avoir signé une belle apparition lors de la première manche au Congo ?
Mais chaque joueur rêve de prendre part à des matchs de cette envergure. C’est la Ligue des champions et chacun de nous espère être au coup d’envoi. Maintenant, on doit respecter les choix du coach. En ce qui me concerne, je suis prêt à répondre présent si l’entraîneur décide de me faire jouer comme titulaire. Dans le cas contraire, je serai sur le banc pour soutenir mes partenaires car ce qui compte, c’est la victoire et rien d’autre.
Entretien réalisé par N. L.



