Football Algérien

JSK 0 – EST 1 Les Kabyles se compliquent la tâche

Stade 5-Juillet, terrain en bon état, temps frais, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Amine Mohamed Amine, assisté de MM. Abou Redjal et Houssem Ibrahim. 
But : Ben Hamouda (54′) EST
Averts : Benzaïd (64′), Redjem (85′) JSK – El Houni (64′), Meriah (90+3) EST

JSK : Hadid, Gatal, Nechat, Bouhakak, Benzaïd, Oukaci, Boukhenchouche (Zerdoum 83′) Boumechra (Alili 67′), Guenina (Mouaki 46′) Boualia (Redjem 67′), Naït Salem (Ouatara 67′).
Entr. : Sefraoui 

EST : Benchérifa, Tougaï, Meriah, Ben Ali, Ben Hmira, Coulibaly, Romdhane, Bougrine (Fedâa 64′), Zaddem (Mehri 82′), El Houni (Amoma 90’+3), Ben Hamouda (Benayada 82′).
Entr. : Maâloul

La JSK a perdu la manche-aller des quarts de finale de Ligue des champions vendredi soir, en s’inclinant face à l’Espérance de Tunis un but à zéro, au stade 5-Juillet d’Alger. Le but tunisien a été marqué par Benhamouda à la 54’, suite à une erreur de marquage de la défense des Canaris. Vu la physionomie du match, la JSK pouvait mieux faire dans cette rencontre. Face à une équipe de l’Espérance prenable à souhait, la JSK n’en a pas du tout profité pour réaliser un bon résultat. Pour preuve, les Canaris se sont créé des occasions dangereuses par Boumechra, Boualia ou encore Alili, entré en cours de jeu, mais le manque de concentration leur a joué un mauvais tour. Le but encaissé d’une manière stupide au début de la seconde mi-temps a compliqué la tâche aux Kabyles, qui ont opéré un retour en force dans les dernières minutes du match, mais sans parvenir à marquer. Avec cette défaite concédée à domicile, la JSK s’est compliqué la tâche pour la qualification aux demi-finales de Ligue des champions. Certes, il y a encore le match-retour, qui se jouera au stade de Radès, en Tunisie, mais il faut s’attendre à ce qu’il soit plus difficile que le match-aller. L’EST jouera en effet devant ses supporters et fera sans doute tout pour confirmer sa victoire réalisée à Alger et, du coup, arracher sa qualification. En somme, les Kabyles ont encore une chance, toutefois il leur faudra réussir un très grand match, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Jouer le tout pour le tout àTunis
Après cette défaite en match-aller des quarts de finale de Ligue des champions au stade 5-Juillet, face à l’EST, la JSK n’a désormais plus rien à perdre. En effet, les Canaris devront jouer le tout pour le tout à Tunis et tenter de surprendre l’Espérance, qui reste une équipe prenable. D’ici là, le coach Hamdi devra résoudre ce sempiternel problème de l’inefficacité de son attaque, un lourd handicap qui mine tous les efforts de son équipe. La JSK est dans l’obligation de marquer des buts à Tunis si elle veut espérer se qualifier en demi-finale de l’épreuve continentale.

Les supporters réclament le départ de Hamdi
Par ailleurs, cette défaite concédée à domicile face à l’EST vendredi soir a entraîné la colère des supporters de la JSK, qui continuent de plus belle à réclamer le départ du coach Miloud Hamdi. Réagissant à travers les réseaux sociaux, ils ont laissé voir une nouvelle fois leur mécontentement face au niveau affiché par leur équipe. Aussi, une bonne partie d’entre eux estiment qu’avec Hamdi, le club se dirige tout droit vers la Ligue 2.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page